Bettman se prononce au sujet de la prochaine Classique hivernale

Publié le 20 septembre 2020 à 12h41
PAR

Il y a encore beaucoup d'incertitude dans le monde du hockey sur la façon dont la pandémie de COVID-19 en cours pourrait continuer d'avoir un impact sur la LNH à l'approche de la saison 2020-2021.

Il y a déjà eu des discussions sur un retard du début de la saison prochaine, la Ligue suggérant maintenant qu'un début en janvier semble tout aussi probable. De plus, il a été question de mélanger les divisions pour assurer une compétition uniquement régionale, avec une division canadienne qui verrait les sept clubs canadiens jouer uniquement les uns contre les autres.

La proposition la plus folle à ce jour a été la possibilité que le début de la saison prochaine ait lieu dans des villes-centres, dans une bulle, comme ce que nous voyons maintenant dans les séries éliminatoires de la Coupe Stanley. Cette situation ne devrait pas être en vigueur pendant une saison entière de 82 matchs.

Mais qu'en est-il des événements comme la Classique hivernale? De toute évidence, si la pandémie impose toujours des limites aux grands rassemblements, la LNH serait incapable de remplir un stade, ce qui en ferait un scénario moins faisable financièrement.


Eh bien, selon le commissaire de la LNH, Gary Bettman, la Ligue a l'intention de remettre ça pour les partisans du Wild si l'événement ne peut pas continuer comme prévu, puisque la Classique hivernale doit avoir lieu au Minnesota.

« Nous prendrions des dispositions appropriées pour faire plaisir aux grands fans du Minnesota et du Wild. Nous nous en sortirons d'une manière ou d'une autre si en fait nous ne pouvons pas le faire comme prévu », a déclaré Bettman.Évidemment, cela signifierait probablement que les matchs de la Stadium Series risqueraient de subir un sort similaire en 2021, ce qui serait une grande déception pour les fans de hockey de la Ligue.

Le raisonnement derrière les décisions en suspens sur ces événements est tout à fait compréhensible car la COVID-19 continue de ravager le monde, en particulier les États-Unis, dont le nombre de morts est proche de 200 000 depuis le début de la pandémie. L'accent est mis sur ce qu'il devrait légitimement être : maintenir les joueurs, le personnel, les officiels et les amateurs aussi en sécurité que possible à l'avenir.

10 dernières chroniques
pub