Alex Rodriguez et Jennifer Lopez pensent sérieusement à acheter les Mets de New York

Publié le 21 avril 2020 à 10h08
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En 2017, un groupe d'investisseurs mené par Derek Jeter en arrivait à une entente avec Jeffrey Loria afin d'acheter les Marlins de la Floride. Près de trois ans plus tard, c'est maintenant au tour d'un autre ancien Yankees de se lancer dans l'achat d'une équipe du baseball majeur.

En effet, selon ce que rapporte le site Variety, l'ancien joueur de la MLB Alex Rodriguez et sa fiancé Jennifer Lopez auraient franchi une nouvelle étape dans ce processus. Ils auraient mandaté la banque JPMorgan Chase pour lever des capitaux qui serviront à faire une offre pour les Mets de New York.


L'ancien joueur avait révélé une partie de son jeu en mars dernier alors qu'il était l'invité de Jimmy Fallon à sa populaire émission The Tonight Show. Rodriguez avait alors mentionné qu'il allait considérer l'idée d'acheter l'équipe si l'occasion se présentait.



Les Mets appartiennent actuellement à la famille Wilpon. Ces derniers ont tenté de vendre 80% des parts de l'équipe à Steven Cohen, gérant de l'important fond d'investissement SAC Capital Advisors, au mois de décembre. L'entente était ficelée mais Cohen a retiré son offre à cause d'une clause qui permettait aux Wilpon de garder le contrôle de la franchise pendant cinq ans. C'est donc 2,6 milliards de dollars qui sont tombés à l'eau...Si la valeur de l'équipe tourne vraiment autour de 2,6 milliards de dollars, A-Rod et J-Lo auront donc besoin de partenaires avec les poches profondes car leur valeur nette combinée est d'environ 700 millions de dollars. Contrairement à l'entente avec Cohen, aucune condition préalable au contrôle de l'équipe ne sera attachée à la vente.

Les Wilpons ont pris le contrôle de la franchise en 2002, alors que celle-ci était évaluée à 391 millions de dollars. Celui qui achète l'équipe assumera des pertes annuelles d'au moins 50 millions de dollars.
10 dernières chroniques
pub