Acquisition potentielle d'un joueur étoile à Montréal : le mot se passe vite et c'est une excellente nouvelle

Publié le 26 février 2022 à 13h45
PAR

Il y a quelques jours, Pierre LeBrun a lancé une véritable bombe en mentionnant que le CH serait à la poursuite d'un gros joueur à l'ouverture du marché des joueurs autonomes cet été.

Selon JIC, ces paroles ne seraient pas tombées dans l'oreille d'un sourd. L'animateur a abordé le sujet lors de son billet de saison du vendredi.

« Je n'aurais pas vraiment été confiant que le duo Hughes-Gorton parvienne à attirer un joueur autonome à Montréal. Mais les arrivées de Martin St-Louis et Vincent Lecavalier changent vraiment la donne. Le mot se passe très vite à travers la Ligue nationale. Jouer pour St-Louis, c'est trippant. Et les joueurs veulent jouer au sein d'un système qui les avantage et les met en valeur. Un système axé sur l'attaque. Le rôle de Lecavalier dans cette chasse aux joueurs autonomes n'est pas non plus à négliger. Il ira rencontrer des joueurs et leur vendra le projet Montréal. La prestance et le charisme de Vincent pourraient faire une immense différence lors des pitchs de vente. Pour moi, le plan du CH s'appelle "reconstruction en mouvement". C'est le mieux que j'ai trouvé pour "reset sur le fly"».

Ces propos sont intéressants, mais il faut rappeler que St-Louis et Lacavalier ne sont là que depuis quelques matchs et que l'entraîneur-chef du CH n'a toujours pas la garantie d'obtenir un poste la saison prochaine. Ce n'est pas facile d'évaluer si des joueurs étoiles vont vouloir quitter leur organisation pour se joindre à une équipe en reconstruction.


C'est cependant ce qui s'est produit à New York, sous l'ère Jeff Gorton. Artemi Panarin et Adam Fox se sont notamment joints aux Rangers qui étaient en pleine reconstruction. Depuis, ils ont une équipe qui s'améliore d'année en année et qui va cogner à la porte des séries éliminatoires cette année.

Crédit : TVA Sports
10 dernières chroniques
pub