Le président des Penguins sauve un caméraman pendant les manifestations

Publié le 31 mai 2020 à 16h35
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Le président et chef de la direction des Penguins de Pittsburgh, David Morehouse, a secouru Ian Smith, un caméraman de la station locale KDKA, après que le journaliste ait été attaqué lors de manifestations contre la brutalité policière dans la ville.

Morehouse a trouvé Smith alors qu'il quittait le PPG Paints Arena, et l'a aidé à entrer à l'intérieur avant que le caméraman ne soit emmené à l'hôpital, selon Mackey. Smith a détaillé son calvaire alors qu'il était assis dans l'ambulance.


Après avoir vu le tweet de Smith, le jounaliste de KDKA l'a appelé et s'est renseigné sur l'incident. Smith leur a dit qu'il ne savait pas qui l'avait sauvé. C'est alors que Richert a contacté Paul Martino, un journaliste du réseau qui était avec Smith, pour rapporter les manifestations. Martino a confirmé que c'était Morehouse qui avait sauvé Smith, et les Penguins l'ont confirmé plus tard à Mackey.


Les manifestations ont commencé à travers les États-Unis cette semaine et se sont poursuivies jusqu'à samedi après la mort de George Floyd lundi. Floyd, un homme noir de Minneapolis, est décédé après qu'un officier de police blanc se soit agenouillé sur son cou pendant près de neuf minutes en le tenant menotté.

La statue de Mario Lemieux à l'extérieur de PPG Paints Arena a été vandalisée pendant les manifestations de Pittsburgh samedi.

Morehouse a rejoint les Penguins en tant que consultant sur le projet amphithéâtre en 2004. Il a été nommé président de l'équipe en 2007 et a été nommé PDG en 2010.
10 dernières chroniques
pub