Tout un retour derrière le banc pour ce Québécois

Publié le 31 mai 2020 à 15h39
PAR

Après avoir été remercié en avril 2018 par les Rangers de New York, Alain Vigneault a dû attendre un an avant de se trouver du boulot à nouveau dans la LNH. L'offre d'emploi n'est pas venue de bien loin en avril 2019, puisque celle-ci était de la part de leurs grands rivaux de division, les Flyers de Philadelphie.



Avec l'aide de Mike Yeo et Michel Therrien, Vigneault a gagné son pari avec les Flyers en les menant au deuxième rang de la division Métropolitaine, à un seul point des puissants Capitals de Washington juste avant l'arrêt forcé des activités. Philadelphie avait le vent dans les voiles avec une fiche de 9-1-0 juste avant que tout s'arrête. La troupe de Vigneault était au sixième rang parmi toutes les équipes de la LNH et montrait le quatrième meilleur différentiel avec +36 en 69 parties.

Avec autant d'excellents résultats après une absence d'un an derrière le banc, cela lui permet d'être le favori, selon le panel du LNH.com. Nous lui souhaitons la meilleure des chances pour remporter ce prestigieux trophée, lui qui l'a déjà remporté une fois en 2007 alors qu'il était le pilote des Canucks de Vancouver avec sous ses ordres les frères Sedin et Roberto Luongo devant le filet.


Crédit : LNH.com
SONDAGE
31 Mai   |   225 réponses
Tout un retour derrière le banc pour ce Québécois

Croyez-vous qu'il va remporter le trophée Jack Adams cette saison?

Oui12656 %
Non9944 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub