Nick Suzuki en conférence de presse
Crédit photo: NHL.com

Canadien de Montréal: triste sortie impliquant Nick Suzuki

Publié le 26 avril 2024 à 0h56
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Lors du bilan de l'équipe, nous avons appris que Juraj Slafkovsky et Cole Caufield allaient participer au prochain Championnat du monde de hockey.

De son côté, le capitaine du CH, Nick Suzuki, a décidé de passer son tour. Une décision qui n'a pas du tout plu à l'ancien coach de la LNH Michel Bergeron.

Celui que l'on surnomme le tigre aurait aimé voir le numéro 14 accepter l'invitation de l'équipe canadienne. Il aurait de ce fait pris de l'expérience et gagné des points en vue des prochaines compétitions nationale telles que le Tournoi des quatre nations ou les Jeux olympiques.

« Quand je pense à de grands athlètes comme [Alex] Ovechkin, lorsque son équipe était éliminée, qui s'empressait d'aller rejoindre son équipe pour les championnats mondiaux... Là, je vois Suzuki, et on me dit qu'il est fatigué. Fatigué de quoi? »


« J'ai entendu cette semaine que [Sidney] Crosby, si on lui demandait, il y penserait. Peux-tu imaginer que Crosby va au Championnat du monde, mais que Suzuki est fatigué? Est-ce qu'il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ça? » - Michel Bergeron

Je trouve cela triste comme sortie, triste envers Suzuki qui va probablement en entendre parler malheureusement.

Il faudrait peut-être rappeler à Bergie que Suzuki à non seulement joué les 82 matchs de cette saison, mais qu'il a aussi jamais raté un matchs de saison régulière depuis son entrée dans la ligue. Déjà jouer une saison de 82 parties est difficile (seuls Caufield, Slafkovsky, Matheson et Evans l'ont fait cette année), en jouer plusieurs consécutives est digne d'un exploit de nos jours dans la LNH.

Ajoutons à cela la pression que le capitaine a eue pendant toute la campagne de porter le club sur ses épaules et nous voyons qu'il mérite une pause. Ça ne paraît peut-être pas, mais le tout épuise énormément. Il est également possible que le capitaine traine une ou des blessures et qu'il préfère seulement les guérir sans les dévoiler. Prioriser son club est aussi une beau signe de respect!

En réponse à Bergeron, Marc Dumont est allé dans le même sens et a rappelé que représenter le Canada à cette compétition n'était pas une priorité pour Suzuki. Il doit surtout être ne pleine santé pour son club afin que la saison 2024-2025 s'entame sur une bonne note!

Selon Dumont, la présence de Suzuki au Championant du monde aurait oui aidé à augmenter ses chances en vue des prochaines compétitions internationales. Mais il reste encore beaucoup de hockey à jouer avant d'y arriver et ce sera le jeu de Suzuki dans la LNH au cours des prochaines saisons qui dictera s'il mérite ou non de représenter le Canada.

Rappelons aussi que Nick Suzuki vient de demander sa conjointe en mariage, donc oui, il avait de très bonnes raisons!



Chacun son opinion sur le sujet, mais je pense que Nick a le droit, pour une fois, de penser à lui un peu!

Via TVA Sports - Championnat du monde, une mauvaise décision croit Michel Bergeron

DLC - Championnat mondial : le refus de Suzuki ne plait pas à Michel Bergeron
SONDAGE
26 Avril   |   1857 réponses
Canadien de Montréal: triste sortie impliquant Nick Suzuki

Êtes-vous du même avis que Michel Bergeron concernant la non participation du Nick Suzuki au Championnat du monde?

Oui41522.3 %
Non144277.7 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub