Jake Allen n'était pas le seul choix de Marc Bergevin

Publié le 17 septembre 2020 à 22h02
PAR

L'acquisition du gardien Jake Allen a fait les manchettes chez le Canadien de Montréal. Il y a peu de gardiens numéro 2 avec un salaire de 4,5 millions annuellement, encore moins pour seconder un portier élite de la trempe de Carey Price. Par contre, mettons-nous en contexte. Nous avons eu la preuve en séries que Carey Price est en mesure d'être le meilleur, une fois bien reposé. Il est à espérer qu'Allen permettra le facteur repos.

Évidemment, en matière de renfort chez les portiers de second plan, il y avait plusieurs candidats de qualité au marché des joueurs autonomes, dont le héros actuel des Stars, Anton Khudobin. Thomas Greiss est aussi sans contrat en vue du mois d'octobre.

Toutefois, Marc Bergevin regardait davantage sur le marché des transactions et il semblerait que Jake Allen n'était pas le seul nom que le gérant du Tricolore avait en tête. Ce n'est absolument pas une surprise. Pour ne pas reproduire l'erreur de juillet 2019 avec la signature dramatique de Keith Kinkaid, il fallait être certain de son coup, surtout pour un coup à 4,5 millions.

Un autre gardien que Marc Bergevin tentait d'amener à Montréal n’était nul autre que Devan Dubnyk. Dubnyk aura vraiment connu une carrière surprenante. Il n'avait pas un rôle important à Edmonton, ni à Nashville, ni en Arizona. Il faut dire que le Canadien a acquis les services du cerbère de 34 ans à la saison 2013-2014 dans le but d'aider le club-école de l'époque, les IceCaps de St-John’s. C'est vraiment à son arrivée au Minnesota, à l'année 2014-2015, que tout a changé pour lui.

shownhl_21893_shownhl

Il a effectivement connu de très bons moments avec le Wild, mais l’année 2019-2020 a été très difficile pour lui et les Glorieux auraient envisagé de le rapatrier. Toutefois, vu les statistiques de la saison qu'il vient de jouer, Jake Allen semble un meilleur choix.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub