SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


ÉCHANGE: on vient d'apprendre le prix pour Matheson et c'est énorme


PUBLICATION
Francois Dumas
11 mai 2024  (19h53)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Michael Matheson et Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: USA Today Sports

Avec sa récolte de 62 points en saison régulière cette année, on peut dire que Michael Matheson a été solide pour Kent Hughes et Martin St-Louis.

Les plus optimistes diront que le numéro 8 sera une pièce maîtresse du CH lorsque l'équipe deviendra aspirante pour participer aux séries éliminatoires, mais il reste un petit problème, Michael Matheson deviendra agent libre sans restriction au terme de la saison 2025-2026.
On ignore où en sera le Canadien dans son processus de reconstruction, mais l'option d'échanger Matheson sera sans soute intéressante d'ici là.
Par ailleurs, à ce sujet, comme le rapporte le site Habsolumentfan.com, on pourrait avoir une petite idée de la valeur de ce dernier sur le marché des échanges.

Un 6e à 12e choix au total du repêchage 2024 contre Mike Matheson pour Kent Hughes?

Lors d'une discussion entre Mathias Brunet et Martin Lemay sur les ondes de BPM Sports, Brunet est revenu sur la proposition de David Ettedgui, que Kent Hughes pourrait obtenir un choix allant du 6e au 15e rang au total lors du prochain repêchage.
Cependant, malgré cette proposition intéressante, il semblerait que Brunet et Lemay ne soient pas sur la même longueur d'onde sur le sujet.
« Sixième choix au total, dans un contexte où tu le sais que tu n'es pas prêt à gagner la Coupe Stanley, c'est sûr que tu le fais! [...] D'ici deux ans, tu as David Reinbacher qui s'en vient, tu as Lane Hutson qui va être là... [...] Dans tous les cas, Matheson sera autonome dans deux ans! »

« Si tu échanges Matheson cette année, quel sera ton top 3 dans deux ans? Parce que dans deux ans, tu veux être en séries et tu n'y arriveras pas avec un top 3 sans lui! [...] Il joue 25 minutes par match! »

Disons que le dossier de Matheson sera à surveiller d'ici la fin de son contrat à la fin de la saison 2025-2026, mais d'ici là, il sera assurément encore le pilier de la brigade défensive la saison prochaine.
Crédit - Habsolumentfan: Mathias Brunet dévoile le prix pour lequel il accepterait de transiger Mike Matheson
SONDAGE
11 MAI   |   2313 RÉPONSES
ÉCHANGE: on vient d'apprendre le prix pour Matheson et c'est énorme

Échangeriez-vous Mike Matheson contre un 8e choix au total 2024?

Oui82635.7 %
Non148764.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS