FINAL
1
5
    

Jesperi Kotkaniemi fait vraiment peur!

Publié le 18 septembre 2018 à 11h19
PAR

On peut le dire, un certain vent de positivisme règne dans l'environnement du Canadien de Montréal au moment d'écrire ces lignes.

En effet, la victoire d'hier combinée au virement jeunesse orchestré par Marc Bergevin et à l'intensité des joueurs actifs semblent être les ingrédients qui contribuent à la bonne humeur qui plane sur Montréal.

Quand on pense à »bonne humeur», difficile de ne pas penser en premier lieu au tout dernier troisième choix au total, Jesperi Kotkaniemi, qui a toujours le sourire fendu jusqu'aux oreilles à chaque fois qu'on l'aperçoit devant les lentilles, comme lorsqu'il a inscrit son premier but, hier soir dans la victoire de 3-1 face aux Devils:




Ce but inscrit après avoir encaissé une bonne mise en échec par Pavel Zacha semble avoir fait oublier légèrement le nouveau venu Nick Suzuki pour quelque temps, alors que tout le monde parle du jeune Finlandais aujourd'hui.

C'est justement en parcourant Twitter qu'un commentaire fort intéressant au sujet de Kotkaniemi a retenu notre attention ce matin:


En effet, le jeune pivot de 18 ans fait extrêmement peur puisqu'il possède déjà les qualités d'un excellent centre de premier trio à un si jeune âge et qui, de plus, ne cesse de s'améliorer à chaque jour. C'est d'ailleurs cette capacité de progression rapide qui lui a permis de déjouer les pronostics au dernier repêchage, alors que plusieurs le voyaient comme un choix de milieu de première ronde avant que le CH n'en fasse la troisième sélection au total.

Comme l'indique HabsChronicle, ajouter du muscle à sa charpente de 6 pieds 2 pouces afin de l'aider à s'imposer physiquement pour conserver le disque plus longtemps et vous aurez là un gars qui pourrait faire des flammèches lorsqu'il s'établira comme un joueur régulier dans le circuit Bettman.

Bref, en espérant que la bonne performance qu'a offert Kotkaniemi hier soir ne soit pas qu'un feu de paille, mais une chose est sûre, le Canadien possède entre ses mains un diamant qu'il faudra bien polir puisque celui-ci possède un potentiel monstrueux.

Croyez-vous en l'énorme potentiel du joueur de centre Jesperi Kotkaniemi? 

10 dernières chroniques
pub