20:00
-
-
    

Des joueurs qui veulent causer des surprises.

Publié le 18 septembre 2018 à 7h35
PAR

Il y a beaucoup de prétendants pour le nombre de postes disponibles avec le Tricolore.

La lutte est engagée pour plusieurs joueurs et il est facile de dresser une courte liste des noms à retenir d'ici la fin du camp.

Michael Chaput



Il devrait débuter la saison à Laval mais il retient l'attention par son travail acharné et son travail dans les coins de patinoire. S'il est rétrogradé, il sera un outil précieux à l'entraîneur Joël Bouchard. Parions cependant que l'attaquant compte forcer la main de la direction de le garder un match de plus à chacune de ses présences. Un joueur qui peut apporter de l'énergie et qui peut jeter les gants.


Matthew Peca



Il a été confirmé au poste de centre dans la formation partante par Marc Bergevin lui-même. Il est très rapide et protège très bien la rondelle. Il était partout sur la patinoire durant le match intra-équipe dimanche dernier. Voyons maintenant comment il tire son épingle du jeu alors qu'il devrait être en uniforme mercredi soir pour la visite des Panthers de la Floride.

Hunter Shinkaruk



Il s'est mis en évidence contre les Devils et il pourrait être une agréable surprise pour l'avenir à moyen terme des Canadiens. Acquis dans la transaction envoyant Kerby Rychel aux Flames, Hunter Shinkaruk dominait dans les rangs junior avant de connaître des débuts moyens au niveau professionnel. Il a peu de chances de rester à Montréal cette année, mais il faudra observer ce jeune attaquant qui voudra probablement élever encore son jeu d'un cran.

Jesperi Kotkaniemi



Le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il apprend très rapidement. Il avait éprouvé certaines difficultés à ses débuts sur une patinoire plus petite, au camp des recrues, mais il a très bien paru face au New Jersey, inscrivant un très beau but en plus d'effectuer une passe savante à Charles Hudon qui a filé seul contre le gardien adverse. Une expérience positive pour le jeune Finlandais et il sera intéressant de voir si sa progression s'arrêtera ou s'il est en mesure de surprendre jusqu'à la fin des matchs préparatoires.

On peut citer également les noms de Després, Ouellet, Valiev, Suzuki et Scherbak comme autres joueurs à observer plus attentivement dans les prochains matchs préparatoires. Il y a peu de postes disponibles, mais la lutte semble plus féroce que par le passé alors que plusieurs jeunes joueurs talentueux se sont ajoutés à la banque déjà existante de l'organisation.

Une chose est sûre, le Rocket de Laval aura des munitions advenant des rappels. C'est déjà un contraste évident avec la dernière saison.



 
10 dernières chroniques
pub