SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


ANNONCE: triste nouvelle pour Nick Suzuki et le Canadien


PUBLICATION
William Nadeau
5 mai 2024  (13h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Nick Suzuki et Gary Bettman
Crédit photo: USA TODAY Sports et NHL.com

La LNH vient de procéder à une annonce surprenante, et c'est vraiment dommage pour Nick Suzuki, le capitaine du Canadien de Montréal.

Le circuit Bettman vient effectivement de nommer ses trois finalistes à l'obtention du trophée Selke, décerné à l'attaquant ayant démontré le plus de compétence défensive, et ce sont probablement les nominations les plus controversées à date.
« Les finalistes du trophée Frank J. Selke 2023-24: Aleksander Barkov, Auston Matthews et Jordan Staal. » - Sportsnet

Les nominations pour les trophées Norris, Vézina, Jack Adams et compagnie ont relativement fait l'unanimité, mais celles pour le trophée Selke surprennent.

Auston Matthews, Jordan Staal et Aleksander Barkov nominés: Nick Suzuki ignoré

La nomination d'Aleksander Barkov est absolument logique et justifiée (il devrait gagner d'ailleurs), mais celles de Auston Matthews et de Jordan Staal font jaser.
« Êtes-vous en train de me dire que s'il y a une situation défensive critique, Auston Matthews est un des 3 attaquants que vous envoyez sur la glace parmi tous les attaquants de la LNH? Voyons donc! » - Etienne Ferland

Je ne dis pas que c'est gênant que Nick Suzuki n'ait pas été nominé, mais je crois que Nick Suzuki aurait davantage mérité une nomination qu'Auston Matthews et que Jordan Staal.
Ce n'est rien contre le vétéran Staal, qui est solide défensivement, mais la vérité est que Staal a joué 14 minutes 58 secondes par match cette saison.
La vérité est que Staal jouait contre des 2e et 3e trio adverses, et rarement contre les meilleurs joueurs adverses.
Il a également terminé l'année avec un différentiel négatif de -14, avec une équipe aussi dominante que les Hurricanes de la Caroline!
Je ne la comprends pas honnêtement, -14!
En contrepartie, Nick Suzuki jouait constamment contre les meilleurs joueurs de la LNH, contre les meilleurs joueurs de chaque équipe, et il jouait près de 22 minutes par match, ce qui est énorme pour un attaquant.
Et vous, aimez-vous ces nominations? Croyez-vous que Nick Suzuki est un meilleur attaquant défensif que Auston Matthews et Jordan Staal?
En tout cas, plusieurs personnes, dont Kent Hughes en passant, l'ont comparé à un certain Patrice Bergeron. C'est triste de voir qu'il a encore une fois été ignoré.
SONDAGE
5 MAI   |   2066 RÉPONSES
ANNONCE: triste nouvelle pour Nick Suzuki et le Canadien

Lequel est le meilleur attaquant défensif, selon vous?

Auston Matthews27713.4 %
Jordan Staal43621.1 %
Nick Suzuki135365.5 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS