SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Offre d'échange monstre impliquant le Canadien et Macklin Celebrini


PUBLICATION
Mathieu Charbonneau
5 mai 2024  (9h11)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS




Macklin Celebrini, Sharks et Kent Hughes au téléphone
Crédit photo: The Athletic

Si la reconstruction du CH avance bien, elle pourrait très bien prendre un énorme pas en avant avec le premier choix total du prochain encan, Macklin Celebrini.

Avec seulement 8.5 % de chances d'obtenir le premier choix total, il est plus probable que Kent Hughes parle au 5e rang qu'au premier.
Il n'empêche que plusieurs rêvent que le DG du CH fasse des pieds et des mains afin d'obtenir Celebrini. Un partisan (Alex Jodoin) a proposé, sur la plateforme X, une transaction qui pourrait peut-être intéresser les Sharks de San José, eux qui ont, avec 18.5 %, le plus de chances de parler au premier rang en juin prochain.

Une offre d'échange entre le CH de Kent Hughes, et les Sharks, pour Macklin Celebrini

Voici sa proposition:
MONTRÉAL reçoit: 1er choix 2024 (1er total)
SAN JOSE reçoit: David Reinbacher + Logan Mailloux + 1er choix 2024 (5e total)
La question de Jodoin était surtout de voir sui les amateurs seraient prêt à sacrifier les deux jeunes défenseurs. La réponse, avec plus de 6500 votes, a été OUI à 60 %.
Nous pouvons également se demander si les deux clubs feraient cette transaction.
Personnellement, s'il est vrai que le CH perd deux bons espoirs à la défense, deux droitiers en plus, j'accepte cette offre immédiatement. L'occasion d'avoir un joueur de la trempe de Celibrini, à ce prix surtout, est inestimable.
Mais il serait surprenant que Mike Grier accepte cette offre. Pourquoi voudrait-il perdre l'un des meilleurs espoirs des dernières années contre trois joueurs qui n'ont encore fait aucune preuve dans la LNH, dont deux défenseurs droitiers, quand on sait que l'espoir acquis au tout premier rang aura un impact dans la ligue?
Il faudra donner beaucoup plus afin qu'une transaction du genre ne survienne. Peut-être qu'avec un Kaiden Guhle, qui est gaucher et établi dans la ligue, les discussions pourraient progresser?
Il n'empêche que c'est bien de rêver, surtout quand on sait que Celebrini et Lane Hutson ont fait la pluie et le beau temps ensemble dans la NCAA. Imaginez ce que ça pourrait donner dans quelques années.
SONDAGE
5 MAI   |   1235 RÉPONSES
Offre d'échange monstre impliquant le Canadien et Macklin Celebrini

Échangeriez-vous David Reinbacher + Logan Mailloux + 1er choix 2024 (5e total) contre le tout premier choix total?

Oui50140.6 %
Non73459.4 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS