FINAL
3
0
    
Maple Leafs de Toronto, Canadien de Montréal, logos et Matthew Knies
Crédit photo: ESPN

Matthew Knies et le CH: ça vient d'être confirmé avec Logan Mailloux

Publié le 5 mai 2024 à 11h47
PAR WILLIAM NADEAU

Le jeune attaquant des Maple Leafs Matthew Knies comme acquisition pour le Canadien de Montréal? Ça aurait coûté Logan Mailloux.

Les explications suivront, mais c'est vraiment intéressant et ça vient du journaliste Marc Antoine Godin, de Radio-Canada.

Alors que les Mitch Marner, John Tavares et Morgan Rielly ne font pas nécessairement l'unanimité chez les fans des Maple Leafs de Toronto, il y a un jeune qui semble vraiment faire l'unanimité là-bas: Matthew Knies.

L'attaquant est un véritable travaillant, un gros attaquant puissant, un joueur adoré de ses coéquipiers, et un joueur qui se lève dans les grands moments.


Il l'a encore prouvé cette semaine.



Certains fans des Leafs l'aiment tellement qu'ils disent qu'ils le prennent avant Juraj Slafkovsky, mais bon c'est un autre dossier.

Matthew Knies avec le CH à la place de Logan Mailloux?



Knies, qui était considéré comme un choix de première ronde par plusieurs experts en 2021, avait finalement dégringolé jusqu'au 57e choix au total de Toronto.

En voici une bonne à son sujet:

« Eh bien, voilà qu'on a appris vendredi par l'entremise de Marc-Antoine Godin lors du récent épisode de vendredi de Tellement Hockey disponible sur Radio-Canada que Knies aurait très bien pu être repêché en première ronde, étant donné que le Canadien de Montréal l'avait dans sa mire.

En fait, selon Godin, le CH aurait vraiment hésité entre Logan Mailloux et Matthew Knies pour son 31ᵉ choix en 2021.

Si moindrement Mailloux n'avait plus été disponible, le choix du Tricolore se serait arrêté sur Knies. » - Mathis Therrien, DLC

Une information qui vient de sortir, à quelques heures de l'élimination des Leafs au premier tour des séries éliminatoires face aux Bruins de Boston.

Il y avait eu des rumeurs à ce sujet il y a quelques années, mais ça vient d'être confirmé par Godin.

Ça aurait été toute une sélection, et il serait tellement un joueur utile au Canadien de Montréal, mais en même temps on ne peut pas dire que Marc Bergevin et Trevor Timmins se sont trompés avec Logan Mailloux!

Knies, 21 ans, 6 pieds 3 pouces et 220 livres, a amassé 35 points en 80 matchs cette saison, dont 15 buts, en plus de 7 points en 14 matchs des séries éliminatoires, en carrière dans la LNH.

C'est toujours intéressant, des petites primeurs du genre sur ce qui s'est passé en coulisses. Si le CH avait sélectionné Matthew Knies, je me demande où aurait abouti Logan Mailloux, lui qui avait demandé à ne pas être repêché cette année-là.

Crédit: DansLesCoulisses - Le CH a hésité entre Logan Mailloux et Matthew Knies au repêchage de 2021
SONDAGE
5 Mai   |   2160 réponses
Matthew Knies et le CH: ça vient d'être confirmé avec Logan Mailloux

Échangeriez-vous Logan Mailloux contre Matthew Knies?

Oui71233 %
Non144867 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub