Une équipe surprise s'invite dans le derby Artturi Lehkonen et a des éléments intéressants à offrir

Publié le 22 février 2022 à 12h04
PAR FRANCOIS DUMAS

Avec la date limite des transactions dans la LNH qui arrive dans exactement un mois, les rumeurs de transactions impliquant des joueurs du Canadien seront assurément suivies par tous les amateurs de hockey au Québec.

Il est évident qu'un joueur comme Ben Chiarot devrait évoluer sous d'autres cieux au cours des prochaines semaines et que les rumeurs concernant Artturi Lehkonen se feront de plus en plus nombreuses.

Justement, concernant l'attaquant finlandais, certaines rumeurs l'envoient entre autres chez les Rangers ou bien les Capitals, mais on pourrait maintenant compter sur une autre formation où Lehkonen aurait des chances d'aboutir d'ici le 21 mars.

Comme le rapporte mon collègue Christian Matte, du site Marqueur.com, le Wild du Minnesota s'intéresserait à l'attaquant du Canadien, selon l'analyste Yvon Pedneault.


Et ils ont des éléments intéressants à offrir, comme le défenseur Carson Lambos, l'avant Marat Khusnutdinov, Adam Beckman, ou encore des choix au repêchage.

« Minnesota est dans le décor maintenant. Pour un DG, c'est un joueur d'une grande fiabilité, il se présente à chaque soir. Quand tu l'embarques dans un sprint final pour une participation aux séries, t'es certain qu'il nuira pas à ta formation. Il ne coûte pas cher puis il va te rendre de précieux services. Il peut jouer en infériorité numérique et il a une certaine polyvalence. » - Yvon Pedneault

Lors d'un entretien avec Pierre Rinfret sur les ondes du 91,9 Sports, Pedneault mentionne que Lehkonen serait un mariage parfait et Rinfret en a rajouté par la suite, vantant les mérites de ce dernier et aussi le fait que c'est un joueur très fiable rarement blessé.

« Tous les recruteurs qui suivent le Canadien présentement, et ils sont très nombreux, ils disent la même chose. Puis quand ils parlent à leurs patrons, il s'en pose des questions sur Lehkonen, ce n'est que des éloges à son endroit. Il n'y a pas un recruteur jusqu'à maintenant qui a dit à son patron "Touche pas à ça". » - Yvon Pedneault

Des propos assez intéressants de la part des deux vétérans journalistes.

Certains experts prétendent que Kent Hughes pourrait obtenir un choix de première ronde en retour de Lehkonen et le fait qu'il est joueur autonome avec compensation à la fin de la saison le rend très attrayant pour les équipes qui veulent faire un bout de chemin en séries.

Qu'en pensez-vous?

Pour écouter l'entretien complet entre Pierre Rinfret et Yvon Pedneault, cliquez ci-dessous.

Pierre Rinfret et Yvon Pedneault au 91,9 Sports
10 dernières chroniques
pub