Une des armes secrètes du Lightning prend la direction de Calgary

Publié le 28 juillet 2021 à 12h57
PAR

Dernier membre actuel du fameux troisième trio offensif du Lightning de Tampa Bay qui a été excellent lors des deux dernières conquêtes de la Coupe Stanley, Blake Coleman a fait ses valises. L'attaquant de 29 ans a paraphé une entente de six ans avec un salaire annuel moyen de 4,9 M$.

Ce dernier gagnait 1,8 M$ la saison dernière. Pour lui, il s'agit d'une sacré augmentation salariale, et ce, à long terme.


Coéquipier de Yanni Gourde et Barclay Goodrow cette saison, Blake Coleman a inscrit 14 buts et 31 points en 55 rencontres de saison régulière. Au cours des deux derniers périples en séries éliminatoires, il a amassé 13 et 11 points, mais son intensité et son jeu défensif a fait une grande différence limitant les éléments-clés de l'adversaire lors de chacune des neuf rondes, ce qui inclut la ronde de trois parties dans le modèle des séries de 2020.


De son côté, les Flames de Calgary espéraient ajouter un attaquant complet capable de jouer contre les meilleurs éléments offensifs de l'adversaire. Il pourrait jouer avec des gars comme Andrew Mangiapane et Dillon Dubé.
10 dernières chroniques
pub