Geoff Molson réagit au repêchage de Logan Mailloux dans un communiqué

Publié le 28 juillet 2021 à 12h55
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Nous l'avions mentionné mardi, un communiqué provenant du propriétaire du Canadien, Geoff Molson, était en préparation en réaction à la controverse qu'a causé la sélection de Logan Mailloux lors du dernier repêchage.

L'organisation a attendu que 12 h 30 surviennent, en plein coeur de l'ouverture du marché de l'autonomie, pour publier son communiqué!


Voici quelques extraits de ce communiqué :


« Je comprends que vous vous attendez à plus de notre part et que nous vous avons déçus. En effet, les Canadiens de Montréal, c'est beaucoup plus qu'une équipe de hockey. Les gestes posés par Logan ne reflètent en rien les valeurs de notre organisation et je veux m'excuser pour le grave malaise que cette décision a causé. »

« Nous n'avons jamais eu l'intention de manquer de respect à l'endroit de cette jeune femme, de sa famille, des femmes en général ou des victimes de circonstances similaires en choisissant Logan. Notre décision ne se voulait aucunement une caution, de quelque manière que ce soit, de la culture de violence envers les femmes. »

« Nous avons accordé à Logan une seconde chance mais ce faisant, nous avons échoué à bien saisir la portée de notre décision sur la victime ainsi que sur toutes celles et ceux qui ont souffert de circonstances similaires. Encore une fois, je tiens à m'excuser auprès de toutes celles et ceux qui ont été affectés par notre décision. »

« Je le répète, nos actions auront une plus grande portée que nos paroles. Nous travaillerons afin de continuer à vous démontrer que nous sommes une organisation dont notre communauté et nos partisans peuvent être fiers. » -Geoff Molson


Disons que le timing de la publication du message n'est pas excellent. Le Canadien semble toutefois avoir écouté ses partisans alors qu'on mentionnait, dans un précédent article, que l'organisation devrait profiter de la situation afin d'aller plus loin.


Il semble, selon ce que Molson dit à son point 1, que c'est ce qu'ils feront :

Au cours des prochains mois, nous mettrons de l'avant, avec l'aide d'experts sur le terrain, un plan détaillé afin de sensibiliser et d'éduquer nos jeunes hommes et jeunes femmes relativement à cet enjeu important. Nous utiliserons notre plateforme et nos ressources afin que cette décision, qui en a blessé plusieurs, apporte des changements véritables et significatifs.

Espérons que le tout sera fait respectueusement...
10 dernières chroniques
pub