Le Canadien de Montréal refuse une demande pour les Nordiques de Québec, et Gary Bettman en rajoute
Crédit photo: Imagn (Montage HL)
Le fameux dossier des Nordiques de Québec continue de faire jaser, surtout en raison du manque d'ouverture de Gary Bettman.
Bien des amateurs de hockey au Québec, particulièrement de la région de la Capitale-Nationale, ont été émus lorsque l'Avalanche du Colorado a rendu hommage à ses origines en enfilant le chandail bleu des Nordiques de Québec dans un match face aux Hurricanes de la Caroline, qui, eux, ont endossé l'uniforme des Whalers de Hartford.
L'expérience sera répétée pour l'Avalanche, qui portera de nouveau le chandail fleurdelisé le 29 novembre prochain, alors que le Canadien de Montréal sera de passage au Ball Arena, à Denver.
Bien des gens aimeraient sans doute aussi que le chandail des Nordiques soit porté par l'Avalanche au Centre Bell, en janvier prochain, mais ne comptez pas sur l'appui du Canadien.
Un refus du Canadien de Montréal concernant le retour du chandail des Nordiques de Québec au Centre Bell
Comme le rapporte le site DansLesCoulisses.com, les tensions entre Montréal et Québec ne datent pas d'hier.
Lors d'un récent passage à la radio de Québec, l'ancien responsable des communications des Nordiques et de l'Avalanche, Jean Martineau, a rappelé certains événements pour le prouver.
« En gros, il rappelle qu'en 1959, le CH s'est opposé à ce que la Ligue américaine débarque dans la capitale de la province.
Et vingt ans plus tard, il aura fallu des pressions pour que le Canadien dise oui à l'arrivée des Nordiques dans la LNH. »
- DansLesCoulisses.com
Mais voilà qu'un nouvel épisode de la rivalité de l'autoroute 20 pourrait bien s'engager, et ça vient d'un réputé journaliste montréalais.
Lors d'un entretien avec Martin Lemay, Martin Leclerc, qui couvre le hockey pour le compte de Radio-Canada, a mentionné que Joe Sakic a appelé à Montréal afin de savoir s'il était possible que l'Avalanche porte son chandail des Nordiques lors du prochain match entre les deux équipes au Centre Bell, qui aura lieu le 29 janvier 2026.
« Le Canadien n'a toujours pas retourné l'appel de Joe Sakic, alors que l'Avalanche veut arborer les couleurs des Nordiques lors de son passage à Montréal, le 29 janvier prochain !!! »
- Martin Leclerc
Peut-on conclure que le Canadien a toujours une dent contre les Nordiques et que l'organisation montréalaise bloque le retour du hockey de la LNH à Québec ?
Chose certaine, Gary Bettman non plus n'était pas trop fan de l'idée.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
IL Y A 3 HEURES | 287 RÉPONSES Le Canadien de Montréal refuse une demande pour les Nordiques de Québec, et Gary Bettman en rajoute Croyez-vous que le Canadien bloque le retour des Nordiques de Québec? |
|
|