Proposition : Transaction entre le Canadien et le Lightning pour un gros centre de 6 pieds 4 et on a deux noms
Crédit photo: Imagn | David Kirouac | 2025 Jan 21
Plusieurs noms ont été lancés depuis l'an passé afin de combler le poste de deuxième joueur de centre des Canadiens de Montréal.
Le plus récent nom à circuler dans les spéculations a de quoi surprendre et faire jaser, surtout quand on sait qu'il provient de nul autre que Simon Boisvert.
Il s'agit de l'attaquant du Lightning de Tampa Bay,
Conor Geekie.
Conor Geekie est coincé à Tampa Bay, selon Simon Boisvert
Dans le plus récent épisode du balado Mathias et le Serpent, celui que l'on surnomme « le Snake » a ouvert la discussion sur Conor Geekie.
Selon lui, le joueur de centre gaucher de 21 ans ne se retrouve pas dans la LAH parce qu'il joue mal, mais bien parce qu'il n'y a pas de place pour lui à Tampa.
« Le gars a un talent offensif, mais en ce moment, il est coincé à Tampa.
Ce n'est pas parce qu'il joue mal mais plutôt que, lui donner huit ou neuf minutes par match, on préfère l'envoyer dans la Ligue américaine. »
- Simon « Snake » Boisvert
On va se le dire : ils sont durs à remplacer.
Si on regarde les autres joueurs de centre de l'organisation,
Dominic James et
Yanni Gourde, ils touchent la glace en moyenne 12 min 12 s et 15 min 55 s par match, ce qui est mieux que les 10 min 02 s de Geekie.
La grandeur de Geekie (6 pieds 4 pouces), jumelée à son intelligence du jeu et à sa capacité à marquer des buts, fait de lui un joueur parfait pour le CH.
Selon Boisvert, l'attaquant est exactement le type de joueur que Montréal aime ajouter à son noyau.
Pour l'acquérir, l'analyste serait prêt à échanger un choix tardif de première ronde ou un choix de deuxième ronde et un espoir. Cet espoir pourrait même être
Owen BeckIl est cependant légitime de se demander si Kent Hughes veut encore acquérir de la jeunesse incertaine ou s'il préfère, à ce stade de la reconstruction, se tourner vers un joueur plus expérimenté.
De son côté, Julien Brisebois sera assurément patient dans le dossier de Geekie.
Comme le rappelle Vincent Larue du site
DLC, le noyau de l'organisation est vieillissant et la banque d'espoirs est mince.
C'est sans compter l'aspect salarial du club, qui est à la limite et qui sera sans aucun doute un enjeu dans les prochaines années.
En six parties cette saison avec les Bolts, Geekie n'a récolté qu'une seule mention d'aide.
Il en a ajouté sept, dont trois buts, en cinq parties avec le Crunch de Syracuse.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
IL Y A 2 HEURES | 259 RÉPONSES Proposition : Transaction entre le Canadien et le Lightning pour un gros centre de 6 pieds 4 et on a deux noms Échangeriez-vous Owen Beck + un choix tardif de 1er tour, contre Conor Geekie? |
|
|