Les Jets de Winnipeg ajoutent un gros défenseur à leur brigade

Publié le 28 juillet 2021 à 12h27
PAR

Laissé à lui-même par occasions, le cerbère des Jets de Winnipeg Connor Hellebuyck pourrait profiter d'un gros défenseur physique devant lui au sein de sa brigade défensive, puisque le directeur général de l'équipe a acquis les services de Brenden Dillon, un gros gaillard de six pieds quatre pouces et 220 livres qui n'a pas peur de se salir le nez.

Kevin Cheveldayoff a payé relativement cher (deux choix de deuxième tour au repêchage) pour obtenir Dillon, mais celui-ci n'avait pas le choix d'aller chercher du renfort s'il espère faire un plus gros bout de chemin en 2022.


Les Jets de Winnipeg ont une offensive dynamique surtout qu'ils ont signé le centre Paul Statsny pour un an avec un salaire de 3,75 M$. Il pourrait évoluer comme deuxième ou troisième joueur de centre de la formation manitobaine cette saison derrière Mark Scheifele et Pierre-Luc Dubois. Il ne serait pas surprenant que celui-ci soit en mesure d'aider les Jets à accéder aux séries.


En 56 rencontres la saison dernière, Statsny a récolté 13 buts et 16 mentions d'aide pour un total de 29 points. En six parties éliminatoires, il a marqué un but et ajouter une mention d'aide. Il a été plutôt invisible face au Tricolore.

De son côté, Brenden Dillon a disputé la dernière campagne avec les Capitals de Washington. Auteur de 19 points, dont deux buts, en 56 parties, il a fait sentir sa présence dans les coins de patinoire, lui qui aime se servir de ses épaules pour punir l'adversaire. Malgré une bonne saison, son équipe s'est inclinée dès le premier tour en séries 2021.
10 dernières chroniques
pub