Un recruteur professionnel suggère un jeune défenseur québécois pour remplacer Ben Chiarot à Montréal

Publié le 21 février 2022 à 16h56
PAR FRANCOIS DUMAS

On est à exactement un mois de la date limite des transactions dans la LNH et les prochaines semaines risquent d'être déterminantes pour l'avenir à court et moyen terme chez le Canadien.

Le départ de Tyler Toffoli la semaine dernière pour Calgary a donné le coup d'envoi de ce qui attend les partisans du CH pour le prochain mois, c'est-à-dire que certains joueurs seront échangés afin d'aller chercher des espoirs et aussi des choix au repêchage.

Parmi les joueurs qui devraient quitter, on retrouve le nom du défenseur Ben Chiarot au sommet de la liste. Il sera joueur autonome sans compensation cet été et selon plusieurs experts, Kent Hughes serait en mesure d'obtenir un choix de première ronde en retour de ses services.

Mais ce n'est pas tous les experts qui sont du même avis. Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, un recruteur a confié au journaliste Jimmy Murphy, qui travaille pour Boston Hockey Now, qu'il trouvait le défenseur du Canadien surévalué et qu'un choix de première ronde en retour de ses services était un prix trop élevé.




Murphy suggère plutôt de remplacer Chiarot par le défenseur québécois Jérémy Lauzon, qui évolue cette année avec le Kraken de Seattle.

Murphy considère que les deux défenseurs sont de talent égal et le fait que Lauzon n'est âgé que de 24 ans, il pourrait devenir un régulier à Montréal pour des années à venir.

L'idée n'est pas mauvaise, mais avant de remplacer Chiarot, il faudrait commencer par l'échanger.

Aimeriez-vous que, à la suite du départ de Ben Chiarot, le CH aille chercher Jérémy Lauzon, pour remplacer le vétéran?
10 dernières chroniques
pub