Un ancien du CH dénonce une grande erreur de débutant de la part de Martin St-Louis

Publié le 15 février 2022 à 20h48
PAR FRANCOIS DUMAS

Après trois rencontres, Martin St-Louis est toujours en quête de sa première victoire comme entraîneur-chef du Canadien.

Malgré une nette amélioration au niveau de l'effort et le réveil de certains joueurs, le nouveau système de jeu que St-Louis tente de mettre en place ne fait pas l'unanimité chez certains experts.

Et c'est le cas, entre autres, d'Alexandre Picard, analyste à TVA Sports, qui a déclaré lors du balado Temps d'arrêt, en compagnie de Louis Jean, que St-Louis avait fait une erreur de recrue en tentant d'implanter un système d'homme à homme, une façon de jouer qui a démontré certaines lacunes, surtout lors de la rencontre de dimanche face aux Sabres de Buffalo.

« Je ne suis pas convaincu de la façon de jouer en zone défensive. On a vu que c'était difficile, dimanche, contre les Sabres de Buffalo. Dès qu'un gars se fait battre, ça devient dur par la suite. J'ai hâte de voir si St-Louis va être capable de s'adapter contre des équipes de meilleure qualité. On ne peut pas encore accorder 40 lancers par match et autant de chances de marquer. »



« Je ne dis pas que ça ne va pas fonctionner, mais Martin devra s'adapter et implanter un style un peu hybride s'il veut vraiment mettre de la pression pour récupérer la rondelle de façon agressive. Je n'ai pas de problème avec ça, mais tu dois établir une structure pour relancer la rondelle et essayer d'attaquer le plus rapidement possible. »

Picard a également ajouté que certains joueurs montraient de l'hésitation à y aller d'un bon échec avant.

Malgré ces erreurs de débutant, l'analyste est généralement satisfait du travail de St-Louis depuis son arrivée et que les matchs étaient, et de loin, beaucoup plus excitants à regarder.

Êtes-vous en accord avec les propos de l'ancien défenseur du Canadien?

Pour écouter l'épisode complet du balado, cliquez ci-dessous.

10 dernières chroniques
pub