Coup de théâtre : une équipe demande pardon à Marc-André Fleury et veut en faire l'acquisition!

Publié le 15 février 2022 à 16h19
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Selon ce que rapporte Frank Seravalli, les Golden Knights de Vegas auraient exprimé leur intérêt à ramener Marc-André Fleury dans le giron de l'équipe. La réunion potentielle découle d'une blessure au gardien partant actuel de Vegas, Robin Lehner.


L'équipe a déclaré que Lehner souffrait d'une blessure au haut du corps, mais des sources ont déclaré à Seravalli qu'il s'agissait d'un labrum déchiré à l'épaule et qu'il nécessiterait éventuellement une intervention chirurgicale. On ne sait pas si Lehner pourra terminer la saison.

Fleury, l'ancien visage de la franchise des Golden Knights, a passé quatre saisons à Vegas avant d'être échangé, contre pratiquement rien, aux Blackhawks lors de la dernière intersaison.



Le vétéran de 37 ans est dans la dernière année de son contrat qui prend 7 millions de dollars sur la masse salariale des Blackhawks. Les Golden Knights sont actuellement collés contre le plafond, mais ils pourraient potentiellement se permettre Fleury si le plafond de 5 millions de dollars de Lehner est placé sur la liste des blessés à long terme.

Fleury avait été choqué et déçu par l'échange qui l'envoyait à Chicago et n'était initialement pas intéressé à jouer pour sa nouvelle équipe, car il ne voulait pas déménager sa famille dans une ville inconnue. Il a également, selon plusieurs, découvert la transaction sur Twitter. Il a finalement décidé de rejoindre les Blackhawks après avoir pris le temps de réfléchir à son avenir.

Le vainqueur en titre du trophée Vézina a affiché un excellent pourcentage d'arrêts de 0,910 en 36 matchs cette saison, pour une équipe des Blackhawks qui occupe le 14e rang du classement de l'Association de l'Ouest.
10 dernières chroniques
pub