Un analyste affirme que Cole Caufield est mal utilisé et que Marc Bergevin a fait une erreur

Publié le 9 janvier 2022 à 16h53
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Cet été, alors que Cole Caufield venait de donner une superbe première impression dans la LNH, son bon ami Trevor Zegras a affirmé que le numéro 22 du CH allait marquer 40 buts cette saison.


On peut dire que Zegras a eu tort sur toute la ligne à ce sujet alors que Caufield n'a marqué qu'un seul but cette saison dans la LNH. Ce dernier a même fait un passage dans la LAH avec le Rocket et était sur le point d'y retourner avant que le CH ne soit infesté par la COVID-19.

Le spécialiste des statistiques avancé et analyste pour le 91,9FM et TSN690, Marco D'Amico, pense toutefois que les insuccès de Caufield sont dus à une mauvaise utilisation de la part du Canadien.



Selon D'Amico, Caufield aurait certainement de meilleures statistiques s'il évoluait sur l'avantage numérique et sur le 1er trio du club. Avons-nous besoin de vous rappeler que l'équipe est décimée depuis un bon moment et que malgré tout, le temps de jeu de Caufield n'a pas changé? Nous retrouvons même le 22 sur le troisième trio avec, plus souvent qu'à son tour, des joueurs de la LAH à ses côtés...

Il sera intéressant de voir la gestion de Caufield lorsque les absents reviendront. Nous saurons alors le vrai plan de match de Jeff Gorton avec son jeune espoir. Il faut aussi se rappeler que Caufield s'était retrouvé sur le 4e trio avant que la pandémie n'affecte le club...
10 dernières chroniques
pub