Marc Bergevin se trouve officiellement un nouvel emploi!

Publié le 9 janvier 2022 à 16h44
PAR WILLIAM NADEAU

L'organisation des Kings de Los Angeles vient tout juste d'annoncer l'embauche de l'ancien directeur général du Canadien de Montréal, Marc Bergevin, à titre de consultant au DG de l'équipe.

Bergevin va donc, ironiquement, retrouver Phillip Danault sous le chaud soleil californien.

C'est officiellement fait!

Mentionnons que, tel que l'a publié Marc Antoine Godin de The Athletic, le DG des Kings Rob Blake n'a pas encore renouvelé son contrat au-delà de cette année. Est-ce que Bergevin sera son remplaçant? À suivre. Chose certaine, il ne sera pas resté sans-emploi bien longtemps.


Communiqué officiel de L.A. : « Marc apporte une excellente richesse de connaissances et d'expérience à notre personnel des opérations hockey et il sera un ajout précieux à notre groupe » - VP et directeur général des Kings, Rob Blake.

Bergevin a passé près de 10 ans comme directeur général des Canadiens avant d'être relevé de ses fonctions plus tôt au cours de la saison 2021-22. Avant cela, il a passé sept saisons au sein de l'organisation des Blackhawks de Chicago, dont une saison en tant que directeur général adjoint.

Rappelons effectivement que le dimanche, 28 novembre 2021, le patron du CH Geoff Molson a effectué un très grand ménage au sein de son organisation et a notamment congédié son vice-président exécutif et directeur général de l'époque, Marc Bergevin.

Trevor Timmins (directeur général adjoint) ainsi que Paul Wilson (vice-président principal, affaires publiques et communications) ont également écopé cette journée-là.

Le processus de recherche du prochain directeur général du CH est toujours en cours, depuis, à Montréal.

Plus de détails à venir...


10 dernières chroniques
pub