Mauvaise nouvelle pour Gary Bettman et ceux qui espèrent garder les Coyotes en Arizona

Publié le 9 janvier 2022 à 16h15
PAR FRANCOIS DUMAS

Depuis 2009, la saga entourant les Coyotes de l'Arizona est aussi palpitante à suivre qu'un soap américain de fin d'après-midi.

La LNH a assuré la tutelle de l'équipe pendant quatre ans avant de trouver un acheteur pour conserver l'équipe dans le désert de l'Arizona. Les acheteurs se sont succédé, refilant cette patate chaude trop souvent dans les mains des décideurs de la ville de Glendale.

Après de nombreux conseils de ville et beaucoup de millions de dollars dépensés dans la sauvegarde des Coyotes, le conseil municipal de ville en a eu assez et a dit au propriétaire actuel des Coyotes, Alex Meruelo, que l'équipe devra se trouver un nouveau domicile à partir du 30 juin prochain.

Un projet de développement commercial d'une valeur de 1,7 milliard est présentement à l'étude du côté de Tempe en Arizona, projet incluant un nouvel aréna.


Mais, tel que le rapporte l'excellent Christian Matte de Marqueur.com, ce nouveau projet pourrait avoir des bâtons dans les roues.



Selon le journaliste Craig Morgan, qui couvre les activités des Coyotes, trois personnes au conseil municipal sont en faveur du projet, deux sont contre et il y aurait deux personnes indécises, en raison de l'avenir incertain de l'équipe et aussi de l'histoire des factures impayées à la ville de Glendale.



Déjà, des groupes de fans des Coyotes se sont mobilisés pour faire tourner le vent en leur faveur, indique Morgan et qu'il y aura une rencontre du conseil de ville à Tempe jeudi prochain en fin de journée.

Si jamais ce nouveau projet ne voit pas le jour, quel est l'avenir pour les Coyotes?

Il y a fort à parier que certains amateurs de hockey à Québec vont suivre le dossier dans les prochaines semaines.
10 dernières chroniques
pub