21:00
-
-
    

Un amphithéâtre se transforme en énorme cuisine

Publié le 24 avril 2020 à 13h04
PAR

En ces temps difficiles, plusieurs personnes font ce qu'ils peuvent afin de donner un coup de main. C'est exactement ce que le « Maple Leaf Sports & Entertainment » (MLSE) tente de faire en préparant 10 000 repas par jour afin de soutenir les personnes en première ligne dans cette lutte contre la COVID-19.



Afin de produire autant de repas, le Scotiabank Arena, le domicile des Maple Leafs de Toronto, se transforme en énorme cuisine. Le MLSE prévoit préparer ces mets culinaires cinq jours par semaine, offrant ainsi 50 000 repas hebdomadairement.




Au départ, cette initiative préparait 2800 repas par jour. Elle s'est toutefois améliorée puisque les donations ont été plus que généreuses. En effet, cette opération dépend de ces dons et des différents fournisseurs, dont « Second Harvest », une organisation qui récupère les aliments avant qu'ils ne soient jetés et qui les redistribue aux organismes de services sociaux.

Il s'agit de plus de 90 personnes qui s'occupent de la préparation de ces repas, dont le tiers correspondent aux chefs cuisiniers. Puisque le nombre de repas préparés ne cesse d'augmenter au cours des derniers jours, neuf cuisines, éparpillées au sein du bâtiment, sont maintenant nécessaires.

En temps normal, la cuisine principale peut contenir 40 personnes. Actuellement, en raison de la distanciation sociale, le nombre est restreint à huit. En ce qui concerne l'emplacement de la patinoire, elle sert maintenant à emballer la nourriture qui sort de la cuisine. Plus d'une douzaine de tables sont espacées sur deux rangées afin de respecter les deux mètres de distance.

« Normalement, nous nous entassons ici et tout le monde travaille côte à côte. Mais ça ne marche plus », a mentionné le directeur culinaire du MLSE, Chris Zielinski, au journal torontois The Star.

Les « anges gardiens » de la région de Toronto, peuvent compter sur cette aide afin de prendre soin de leur famille. Alors qu'ils travaillent sans relâche, avoir des mets déjà préparés doit probablement être très apprécié.

Crédit : The Star
10 dernières chroniques
pub