2E | ENT
3
0
    

Rafaël Harvey-Pinard impatient pour la suite des choses

Publié le 23 avril 2020 à 22h15
PAR

Après avoir vécu une dernière année exceptionnelle en mettant la main sur la Coupe du Président, la Coupe Memorial en plus d'être échangé aux Saguenéens de Chicoutimi, Rafaël Harvey-Pinard a vu sa carrière junior prendre fin abruptement. Toutefois, le jeune hockeyeur de 21 ans doit maintenant se concentrer sur la suite des choses qu'il attend avec impatience.



En plus d'être en voie de terminer son diplôme d'études collégiales en sciences de la nature, le choix de septième ronde du Canadien en 2019 se prépare à faire un éventuel saut avec le Rocket de Laval. Cependant, il pourrait rencontrer quelques obstacles sur son chemin, lui qui doit notamment se dénicher un contrat.

Les équipes sont limitées à un maximum de 50 joueurs qui peuvent être sous contrat. Dans le cas du Tricolore qui en compte 45 actuellement, Marc Bergevin devra éventuellement faire des choix, ce qui pourrait affecter le Québécois. Ayant été repêché l'année dernière, les droits du capitaine des Saguenéens appartiennent au bleu-blanc-rouge exclusivement jusqu'en juin 2021. Ceci étant, Harvey-Pinard pourrait parapher une entente transitoire d'un an de la Ligue américaine avant de faire son entrée parmi les 50 joueurs officiellement sous contrat.


Celui qui a inscrit 34 buts et 78 points en 62 rencontres dans la LHJMQ cette saison préfère toutefois ne pas s'avancer sur le sujet.

« Je n'ai pas discuté avec le Canadien, je laisse mon agent leur parler. On va voir comment ça va se développer. Avec le virus, on est un peu dans l'inconnu et on reste en attente du retour du hockey. L'idéal pour un joueur quand il va s'en va niveau pro, c'est d'avoir un contrat d'entrée de la LNH. Mais sincèrement, on ne sait pas comment ça va se développer », a-t-il répondu.

« Je suis prêt à faire le saut avec le Rocket. Je me suis beaucoup amélioré tout au long de mon parcours junior et je suis prêt à passer au prochain niveau. »

En attendant la prochaine étape, l'attaquant continue de travailler fort à la maison avec le programme de développement spécialement conçu pour lui par les responsables du développement des joueurs chez le Canadien.

Crédit: TVA Sports
10 dernières chroniques
pub