2E | ENT
3
0
    

Trois joueurs du Canadien de Montréal pourraient réellement être échangés cet été

Publié le 9 avril 2022 à 8h33
PAR WILLIAM NADEAU

Maintenant que la date limite des échanges est bien dans le rétroviseur, la plupart des observateurs du Canadien se tournent vers l'avenir.

Comme on l'a vu récemment avec l'utilisation du jeune Justin Barron, même les dirigeants du club préparent l'avenir.

Les jeunes prendront rapidement la place et de nombreux experts tentent déjà de prédire quel sera l'alignement du Tricolore la saison prochaine. Après tout, le repêchage et l'ouverture du marché des joueurs autonomes approchent à grands pas.

Au-delà des additions, certains joueurs vont quitter. Le populaire blogueur Marc-Olivier Beaudoin, dans le cadre de sa chronique de la semaine sur le site DansLesCoulisses.com, croit que trois joueurs en particulier quitteront.


Il est également d'avis que Kent Hughes et Jeff Gorton voudront signer quelques joueurs cet été (des joueurs à leur image comme Kris Letang), mais pour cela, des contrats devront quitter.

« On sait déjà que Jeff Petry et son 6 250 000 $ pour trois autres saisons risquent de quitter, donc je n'aurais pas de problème à ce que le CH octroie un contrat à Kristopher Letang si ça arrive. Joel Armia quittera probablement aussi cet été, même chose pour Mike Hoffman et si Carey Price est capable de revenir au jeu, je crois que l'on magasinera allègrement Jake Allen. Si le DG est en mesure de libérer quelques-uns de ces contrats, alors oui, ils signeront probablement quelques agents libres! »


Je serais effectivement très surpris si Petry amorce la prochaine saison à Montréal. Quant à Joel Armia et son contrat peu intéressant, si l'intérêt est présent comme on le pense (dans la LNH), les chances qu'il quitte sont élevées. Ça libérerait ici un 3,4 millions par année, jusqu'en 2025.

Je n'aurais pas trop de difficulté si Hoffman quitte et si on le remplace par un autre joueur plus intéressant.

Quant à Jake Allen, il y aura toujours de l'incertitude autour de l'état de santé de Carey Price, même si présentement ça va super bien, alors il sera toujours très utile à l'équipe. Il n'a que 31 ans, ce n'est pas comme si sa carrière est terminée.

À mon avis, la seule bonne raison de l'échanger serait si on peut mettre la main sur un excellent jeune gardien prometteur (et déjà établi) en échange. Je pense ici à Ilya Samsonov.

Et on pourrait ajouter. Sans cela, même pour un choix de premier tour, je serais hésitant à l'échanger parce que le CH aura besoin de lui et sa carrière est loin d'être finie.

Êtes-vous d'accord avec Beaudoin? Verriez-vous Jeff Petry, Joel Armia et Mike Hoffman quitter? Sont-ils les prochains?

Pour lire la chronique complète :

SONDAGE
9 Avril   |   1693 réponses
Trois joueurs du Canadien de Montréal pourraient réellement être échangés cet été

Qui sera le prochain joueur à quitter Montréal, selon vous?

Petry95956.6 %
Armia1016 %
Hoffman19111.3 %
Drouin44226.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub