Kent Hughes est vraiment positionné pour frapper un énorme coup de circuit lorsque le plafond augmentera

Publié le 9 avril 2022 à 8h27
PAR FRANCOIS DUMAS

C'est lors de la réunion des directeurs généraux que la LNH a annoncé une hausse du plafond salarial à environ un million de dollars pour la saison prochaine et passera à 82,5 millions.

Bon, un million ce n'est pas une augmentation significative, mais en raison de la pandémie, les finances de la ligue ont énormément souffert, mais cela pourrait changer d'ici quelques années.

Comme le rapporte Marco Normandin, du site Habsolumentfan.com, le plafond devrait augmenter de façon significative à partir de la saison 2025-2026.

C'est du moins ce qu'a révélé Frank Seravalli, du site Daily Faceoff.



Et comme le hasard fait bien les choses, c'est également à ce moment-là que prendront fin les contrats de Christian Dvorak, Joel Armia, Jake Evans, Jeff Petry, David Savard et Shea Weber.

D'ici là, il y a fort à parier que certains de ces joueurs auront quitté le Canadien. Mais cette période coïncide également avec la dernière année de contrat de Carey Price et il pourrait potentiellement avoir déjà arrêté de jouer en raison de ses blessures au genou, lui qui sera alors âgé de 37 ans.

Évidemment, on ignore encore combien d'argent disposera Kent Hughes sous le plafond salarial, mais il sera intéressant aussi de voir où l'organisation sera rendue dans sa reconstruction. À ce moment-là, il sera possible pour Hughes de mettre la main sur un joueur étoile à gros salaire, que ce soit sur le marché des agents libres ou encore par voie de transaction.

Et si 2025-2026 devenait un point tournant, non seulement dans l'ère Hughes-Gorton, mais aussi dans l'histoire du Canadien? Ajoutons qu'à l'été 2025, il y aura de très très gros noms disponibles sur le marché des joueurs autonomes. (Victor Hedman, Leon Draisaitl, Aaron Ekblad et beaucoup plus!)

Bien sûr. Il est encore trop tôt pour spéculer sur le futur, mais avec la qualité de certains espoirs en place, et si on tient compte que les Suzuki, Caufield, Romanov, Guhle et compagnie auront gagné en maturité, l'équipe pourrait être considérée à ce moment-là parmi les prétendants à la Coupe Stanley.
SONDAGE
9 Avril   |   1366 réponses
Kent Hughes est vraiment positionné pour frapper un énorme coup de circuit lorsque le plafond augmentera

Croyez-vous que le CH sera aspirant à la Coupe Stanley en 2025?

Oui75155 %
Non35125.7 %
Presque26419.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub