Trevor Zegras et le Canadien de Montréal: un journaliste vient de faire une publication sur un échange majeur qui semble possible

Publié le 17 septembre 2023 à 15h34
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Les Canadiens de Montréal sont actuellement dans une bonne position.

Ils ont l'un des bassins d'espoirs les plus riches de la LNH et de nombreux jeunes joueurs talentueux dans leur alignement, mais ils sont loin d'être complets. S'il ne faut pas s'attendre, un peu comme les dirigeants l'ont mentionné lundi lors du tournoi de golf, que le club participe aux prochaines séries, il est fort probable qu'ils soit très longtemps dans la course pour celles-ci.

Jeff Gorton et Kent Hughes ont tous les deux prôné la patience en début de semaine, mais le CH pourrait aussi être qu'à un ou deux ajouts clés afin de mener le club vers un autre niveau.

À ce sujet, Rob Couch du site TheHockeyNews pense que Kent Hughes devrait regarder avec attention ce qui se passe actuellement à Anaheim.


Pourquoi? Car selon le chroniqueur, Trevor Zegras ne sera pas un canard encore bien longtemps! En effet, le joueur étoile, qui n'a 'ailleurs pas encore de contrat en marge de la prochaine campagne, pourrait fort bien être celui qui sera sacrifié à Anaheim.


Cette publication a eu l'effet d'une bombe sur les réseaux sociaux. Ça donne véritablement espoir.

Avec une ligne de centre plutôt remplie, l'un des Zegras, Mason McTavish ou Leo Carlsson sera déplacé vers l'aile, voire même échangé. Ce sera assurément à Zegras de faire ce sacrifice alors que l'équipe est beaucoup plus susceptible de bouger un neuvième choix total, qui fait son difficile avec sa première prolongation de contrat, qu'un deuxième ou troisième choix au total qui est plus jeune et qui a sans doute plus à offrir.

L'excellent Elliotte Friedman mentionnait récemment que le prochain contrat de l'Américain en sera un de courte durée. Les Ducks ne semblent pas enclin, pour le moment, à donner le tapis rouge au jeune homme, alors qu'il l'ont fait à Troy Terry qui a signé un contrat de sept ans cette intersaison. C'est donc le moment idéal pour Kent Hughes de se mêler de ce dossier.

Alors que la situation avec Anaheim est pour le moins laborieuse, le CH est une destination très logique pour Zegras. Le fait qu'il soit un très bon ami de Cole Caufield et qu'il semble très bien s'entendre avec Martin St-Louis aide plus que vous ne pouvez le penser.

En effet, celui qui n'a de clause de non mouvement dans son contrat, et qui en aura visiblement pas, aura comme Matthew Tkachuk et Pierre-Luc Dubois son mot à dire sur sa future destination (s'il désire quitter les Ducks). Un petit maraudage de la part de Caufield aiderait donc grandement.

Une arrivée de Zegras dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge solidifierait grandement la ligne de centre du CH. Il pourrait très bien être dans le top-6 avec Nick Suzuki, tandis que les Kirby Dach, Alex Newhook et Sean Monahan (pour le moment) prendrait place sur le bottom-6. Il est même possible de jouer avec tout ça et de placer Newhook et Dach à l'aile. Les options sont définitivement présentes.

Vous penser qu'une transaction pour acquérir Zegras coûterait cher? Ce ne serait pas si pire alors que le CH possède de nombreuses monnaies d'échange. Comme mentionné précédemment, la CH a un excellent bassin d'espoirs et ces derniers ne pourront pas tous accéder à la LNH avec le CH. Quelques uns seront, voir devront, être sacrifiés.

En ce qui concerne l'espace sous le plafond salarial, ce n'est pas un enjeu majeur. Kent Hughes a très bien manoeuvré dans les derniers mois pour libéréer de lourds salaire et, comme mentionné dans un précédent article, aura près de 15M$ de jeu dès l'été prochain. Ce pourrait même être encore si on ajoute le contrat de Carey Price sur la LTIR...

Cela fait beaucoup d'espace avec lequel travailler et Kent Hughes peut commencer à faire preuve de beaucoup de créativité. Il pourrait même dès maintenant, avec Zegras, nous montrer ce qu'il peut faire!
SONDAGE
17 Septembre   |   3403 réponses
Trevor Zegras et le Canadien de Montréal: un journaliste vient de faire une publication sur un échange majeur qui semble possible

Échangeriez-vous Filip Mesar, un choix de 1er tour, Jordan Harris et Cayden Primeau, contre Trevor Zegras?

Oui259176.1 %
Non81223.9 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub