SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Logan Mailloux dans l'alignement du Canadien de Montréal dès cette saison: Gaston Therrien vient de nous prendre par surprise avec sa prédiction


PUBLICATION
Francois Dumas
17 septembre 2023  (12h09)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Le camp d'entraînement du Canadien se mettra en branle dans quelques jours et on peut dire que les amateurs de hockey ont très hâte que la nouvelle saison commence.

Et comme c'est le cas à chaque année, la majorité des experts se prononcent sur le potentiel alignement du Canadien en vue de la saison 2023-2024 et comme le rapporte le site Rumeursdetransactions.com, un analyste bien connu des fans de hockey s'est prêté au jeu.
Alors que les émissions régulières ont débuté cette semaine sur les ondes de RDS, Gaston Therrien a partagé avec ses collègues son alignement du Canadien pour amorcer la saison qui débutera le 11 octobre à Toronto et disons qu'on peut constater quelques surprises.
Voici l'alignement proposé par l'analyste de RDS:
À noter que Christian Dvorak est considéré comme 13e attaquant en raison qu'il n'est pas remis totalement de son opération au genou et qu'il pourrait rater le début de la saison.
Mais si l'on constate peu de surprises à l'attaque, c'est une autre histoire en défensive alors que Therrien voit non seulement Logan Mailloux percer l'alignement du Canadien, mais il place le nouveau venu Gustav Lindstrom sur la deuxième paire en compagnie de Kaiden Guhle.
On avait évoqué la possibilité il y a quelques semaines que le défenseur suédois soit utilisé sur la deuxième paire, alors que l'ex-recruteur Grant McCagg en avait fait mention, mais voilà maintenant que Therrien penche dans la même direction.
Il faut dire que Lindstrom a un peu plus d'expérience de la LNH que certains jeunes défenseurs du Canadien mais de là à le placer dans le top 4?
Et que dire du troisième du qui serait composé d'Arber Xhekaj et Logan Mailloux. Je suis persuadé que plusieurs partisans du Canadien aimeraient voir ces deux jeunes défenseurs évoluer sur la même paire.
Malheureusement pour Jordan Harris et Johnathan Kovacevic, ils ont été relégué à une quatrième paire et à moins que Martin St-Louis n'utilise que 11 attaquants, l'un des deux ira réchauffer la galerie de presse.
En passant, aucun signe de Justin Barron.
En résumé, il ne s'agit bien sur que d'un potentiel alignement pour le CH en vue de la prochaine saison et cela prouve que cette année, les batailles se feront en défensive alors que plusieurs jeunes arrières voudront se tailler un poste avec le grand club.
SONDAGE
17 SEPTEMBRE   |   1601 RÉPONSES
Logan Mailloux dans l'alignement du Canadien de Montréal dès cette saison: Gaston Therrien vient de nous prendre par surprise avec sa prédiction

Croyez-vous que Gustav Lindstrom débutera la saison parmi les 4 premiers défenseurs du CH?

Oui48030 %
Non94058.7 %
Non, mais Mailloux, oui18111.3 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS