SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


ALERTE TRANSACTION DU CANADIEN : Kent Hughes fait l'acquisition d'un gardien de but

PUBLICATION
William Nadeau
12 février 2022  (10h21)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS
Facebook     Twitter (X)     Instagram     Thread     Google actualité

En ce samedi matin, nous venons tout juste d'apprendre que le DG Kent Hughes a bougé! Il a fait l'acquisition du gardien de but Andrew Hammond, en provenance du Wild.

En échange, Brandon Baddock déménage au Minnesota.
Vous avez bien lu! Le Hamburgler, lui-même, débarque à Montréal. On parle ici d'un gardien reconnu pour son parcours miraculeux de la saison 2015, alors qu'il a transporté les Sens d'Ottawa, à lui seul, en séries éliminatoires.
Les Senators étaient très loins de faire les séries, au mois de février 2015, mais une performance de 20 victoires, 1 défaite et 2 défaites en surtemps de Hammond, pour terminer la saison, leurs aura permis de se classer et de participer aux éliminatoires.
Cette saison-là, Hammond a effectivement conclu l'année avec un dossier de 20-1-2, une moyenne de buts alloués par match de 1.79 et un incroyable taux d'efficacité de 0.941%. Des chiffres hallucinants.
DE RETOUR AU PRÉSENT
En 2021-22, le gardien canadien, maintenant âgé de 34 ans, a joué 11 matchs dans la Ligue américaine de hockey. (6 victoires, 2 défaites et 3 défaites en surtemps, moyenne de 2.44 et taux d'efficacité de 0.908%)
Il permettra au CH d'enfin retourner le jeune gardien Cayden Primeau dans les mineurs, avec le Rocket de Laval. Ça devrait être annoncé sous peu.
Aimez-vous l'échange?
« Le natif de Surrey en Colombie-Britannique a disputé 56 matchs en carrière dans la LNH en cinq saisons avec les Sénateurs d'Ottawa et l'Avalanche du Colorado, montrant un dossier de 27-15-6. Il présente une moyenne de buts contre de 2,31 et un pourcentage d'arrêts de ,923 en plus d'avoir signé quatre jeux blancs.
Jamais repêché, Hammond a fait ses débuts avec les Sénateurs en 2013 et a joué son premier match en carrière contre les Canadiens, le 18 février 2015. » - Canadiens de Montréal
Plus de détails à venir...

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS