20:00
-
-
    

Tomas Tatar, le seul participant confirmé aux Mondiaux?

Publié le 9 avril 2019 à 12h26
PAR

Une fois la saison terminée, tous les regards sont fixés sur les séries éliminatoires de la Ligue nationale de hockey, mais certains amateurs de hockey regarderont les Championnats du monde de l'IIHF qui se tiendront du 10 au 26 mai en Slovaquie.

Si bon nombre de joueurs restent à être confirmés dans leurs équipes nationales respectives, plusieurs joueurs confirment déjà leur présence ou absence au Championnat mondial.

C'est le cas de l'attaquant des Canadiens de Montréal Tomas Tatar qui a confirmé sa participation à l'événement, lui qui portera les couleurs du pays hôte.

L'attaquant vient de connaître sa meilleure saison depuis son arrivée dans le circuit Bettman dans la catégorie des mentions d'aide (33) et de son nombre de points (58).


Sera-t-il en mesure de faire une différence pour la Slovaquie?



Ses coéquipiers Jeff Petry et Shea Weber ont refusé l'offre de porter les couleurs des États-Unis et du Canada, eux qui préfèrent se reposer après une saison éreintante.

De son côté, le défenseur Jeff Petry a connu une bonne saison avec une récolte de 13 buts et 33 aides pour un total de 46 points en 82 parties avec la Sainte-Flanelle.

Shea Weber a succédé à Max Pacioretty comme nouveau capitaine de l'organisation, alors que l'attaquant américain a pris la direction de Las Vegas en septembre dernier.

Après avoir raté les 24 premières parties de la saison, le défenseur étoile a fait sentir sa présence avec 14 buts et 19 passes pour 33 points en 58 joutes. Il a également présenté un différentiel de +15.


De son côté, l'attaquant Paul Byron a reçu une invitation pour chausser les patins avec la formation canadienne, mais une blessure au poignet le tient à l'écart du jeu. Il n'a pas eu le choix de décliner l'offre de la sélection canadienne.


Le cerbère numéro un du Tricolore, Carey Price, a confirmé qu'il n'ira pas aux Championnats mondiaux. Le gardien a tout de même garder le filet de son équipe lors de 66 parties cette saison.


De son côté, la recrue finlandaise Jesperi Kotkaniemi est toujours indécis, lui qui a été formellement invité par la direction de l'équipe finlandaise en vue du Championnat mondial qui se tiendra à Bratislava, en Slovaquie.

Il a réussi à confondre les sceptiques, alors qu'il s'est taillé une place avec le grand club malgré ses 18 ans et une masse musculaire peu développée pour la Ligue nationale de hockey.

Il a tout de même inscrit 11 buts et 23 mentions d'aide en 79 matchs durant sa première campagne en Amérique du nord.


L'attaquant Andrew Shaw ne pouvait pas confirmer sa présence pour la formation canadienne. Il doit obtenir le feu vert des médecins de l'organisation montréalaise avant de pouvoir confirmer sa présence.

La petite peste du Tricolore a inscrit 19 buts et 28 aides pour un impressionnant total de 47 points et ce, en seulement 63 parties.

Pour la première fois de sa carrière, le numéro 65 dépassait le cap des 40 points dans une saison, lui qui avait atteint 39 points en 2013-2014 avec les Blackhawks de Chicago.

Le leader du Tricolore Brendan Gallagher a indiqué qu'il ne participerait pas aux Mondiaux dans un mois.

Impossible de savoir, au moment d'écrire ces lignes, si Max Domi ou Jonathan Drouin vont participer aux Mondiaux.
10 dernières chroniques
pub