20:00
-
-
    

La folle histoire de la famille Poehling!

Publié le 9 avril 2019 à 9h59
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

En regardant la partie opposant les Blue Jackets aux Rangers vendredi soir dernier, Kris et Tim Poehling, les parents de Ryan, savaient qu'une victoire de Columbus éliminerait le Canadien. Il savaient également que les chances de voir leur fils en uniforme pour la partie de samedi seraient également plus grandes. Alexandre Pratt, chroniqueur de La Presse, nous raconte dans son plus récent papier l'aventure de la famille Poehling.


C'est vers 22 heures, alors que les Blue Jackets confirmaient leur victoire, que la course contre la montre a commencé. Sans même savoir si leur fils allait jouer la partie du lendemain, Kris et Tim ont réservé cinq billets d'avion en direction de Montréal. Ils ont appris, pendant leur vol, que Ryan serait de l'alignement de samedi soir.

Dans l'excitation, Ryan n'avait pas pensé à réserver des billets pour sa famille. Son agent a alors pris les choses en main. Il a trouvé cinq billets dans les rouges, au beau milieu d'une marée de gilets bleus des Leafs.


Bien installés dans une loge située deux rangées au-dessus de la famille, Anne-Marie Courchesne et Patrick Bégin ont pu savourer de beaux moments. Ils ont constaté qu'à chaque but de Poehling, ces cinq personnes célébraient dans la liesse. Ils ont finalement demandé au jeune frère de Ryan, Luke, s'il était de la famille du Poehling qui était sur la glace. Il a acquiescé et Anne-Marie Courchesne a aussitôt pris une merveilleuse photo de Kris et Luke célébrant un but de Ryan. Voyez ci-dessous cette photo.

image

Après la partie, la famille s'est réfugiée sous les gradins, dans le salon réservé aux proches des joueurs. Les parents ont vu leur fils arrivé tout souriant avec ses quatre rondelles. La famille est ensuite allée prendre une bouchée dans une pizzeria, puis Ryan et ses frères aînés sont allés célébrer la victoire ailleurs. Ils ont été rejoints par Charlie Lindgren, Victor Mete et Jesperi Kotkaniemi.

La famille Poehling est repartie au Minnesota dimanche, alors que Ryan les rejoindra jeudi. Il restera avec sa famille quelques semaines avant de revenir à Montréal cet été.
10 dernières chroniques
pub