Shea Weber pourrait devoir être échangé aux Coyotes de l'Arizona

Publié le 7 février 2022 à 10h54
PAR WILLIAM NADEAU

Tel que le rapporte mon collègue Jeff Drouin de Fanadiens, il y a un dossier qui pourrait faire beaucoup jaser au cours des prochaines semaines, semaines qui ont d'ailleurs été qualifiées comme étant déterminantes pour les chances de Carey Price de revenir au jeu cette saison.

Si le numéro 31 ne peut pas revenir cette saison, s'il ne guérit pas bien cet été et doit être lui aussi placé sur la liste des blessés à long terme l'année prochaine, comme Shea Weber le sera encore, un problème de taille pourrait se dresser devant les dirigeants du CH.

Le cas échéant, si les contrats de Price et de Weber se retrouvent tous les deux sur la liste des blessés à long terme l'an prochain, le Canadien devra échanger l'un des deux contrats en question, comme le souligne Mathias Brunet de La Presse.

« La convention collective est extrêmement complexe, même pour les gestionnaires, mais pour synthétiser grossièrement pour des fins de compréhension, les équipes de la LNH peuvent bénéficier d'un allégement lorsqu'elles comptent des blessés à long terme, comme c'est le cas avec Shea Weber à l'heure actuelle, mais jusqu'à une certaine limite.


Si jamais le genou de Price lâchait pour une troisième fois en trois tentatives de réhabilitation, le Canadien se retrouverait l'an prochain avec les salaires de Price (10,5 M$) et de Weber (6,8 M$) sur la liste des blessés à long terme et excéderait la limite possible pour eux. » - Brunet


Ils seraient donc obligés de faire quelque chose, de faire un move. Malgré les ennuis de santé récents, Price a définitivement plus de chances de revenir au jeu que Weber et donc, c'est l'actuel capitaine qui écoperait visiblement.

Qui pourrait donc accueillir le contrat de Shea Weber?

Une organisation est devenue spécialiste en la matière dans la LNH. En quelques mois, les Coyotes de l'Arizona ont acquis, en échange de cadeaux, Shayne Gostisbehere, Andrew Ladd, Anton Stralman, Loui Eriksson, Jay Beagle et Antoine Roussel, soit des contrats qui pèsent sur la masse salariale. On peut aussi rappeler l'acquisition du contrat de Pavel Datsyuk, et j'en passe.

Est-ce que le contrat de Weber pourrait aussi se retrouver en Arizona, en échange d'un choix de deuxième tour, comme le propose mon collègue Drouin? C'est une possibilité, si le CH en arrive là!

Ce serait quelque chose comme : Shea Weber + Choix de deuxième ronde (en Arizona) contre des considérations futures.

Pour les détails :


Source : Jeff Drouin de Fanadiens.com
10 dernières chroniques
pub