Le vol du CH au repêchage 2021 de la LNH en ajoute encore!

Publié le 7 février 2022 à 9h45
PAR WILLIAM NADEAU

Nous vous en parlions tout récemment, alors que le mouvement #OnVeutJouer prend beaucoup d'ampleur au Québec, les athlètes de la LHJMQ ont enfin pu reprendre leur saison et recommencer à jouer des matchs.

Les premiers affrontements avaient lieu justement en fin de semaine.

Ça donne ainsi à nouveau l'occasion aux partisans du Canadien de voir à l'action celui qui est définitivement le vol du repêchage 2021 de la LNH (jusqu'à présent), Joshua Roy.

Encore ce week-end, face aux Huskies et aux Foreurs, il a repris exactement là où il laissé avant la pause.


L'attaquant beauceron a récolté un autre impressionnant total de deux buts et trois passes (cinq points), menant les siens à deux grosses victoires.


Ça porte donc le total à 52 points, et 19 buts, en seulement 29 matchs pour Roy. Il s'agit d'une meilleure production que la plupart des joueurs repêchés en première ronde en 2021, dans la LNH. Si on avait à recommencer l'encan 2021, son nom serait certainement appelé très tôt.

Le meilleur dans tout ça? Montréal l'a littéralement volé, avec le 150e choix au total (!!!) en cinquième ronde. Incroyable. C'est le genre de move qui peut faire une grande différence pour une organisation.

On transforme un choix de cinquième ronde, en un choix de qualité de première ronde.

D'ailleurs, voyez une déclaration intéressante :

« Les capacités offensives sont certainement là, mais il a aussi écoulé des pénalités. C'est un joueur intelligent. Il a eu un bon pré-camp pour le Championnat mondial junior et il s'est très bien préparé pour Hockey Canada. C'était une très bonne expérience pour lui ; tout était positif. C'est un bon joueur qui est solide. » - Rob Ramage, directeur, développement des joueurs du Canadien

Salutations à Christian Matte, de Marqueur.com, pour la traduction et pour le compte-rendu.


Pour les détails :

10 dernières chroniques
pub