FINAL
3
2
    

Selon Phillip Danault, les joueurs n'opteraient pas pour une fin de saison loin de leur famille

Publié le 28 avril 2020 à 14h36
PAR

On vous rapportait dans les derniers jours que, selon les dires de Logan Couture, les athlètes de la Ligue nationale de hockey ne veulent pas mettre en péril leur propre santé ainsi que celle de leur famille. Aujourd'hui, on apprend que Phillip Danault préférerait annuler la présente saison pour mieux préparer la suivante. Bref, la liste de joueurs qui le pensent semble augmenter graduellement.



L'attaquant des Canadiens de Montréal était en conférence téléphonique avec les journalistes montréalais mardi lorsqu'il a fait cette remarque. En fait, il croit que de disputer des parties de hockey pendant trois mois, sans être en mesure de voir sa famille, n'a aucun sens.




« À mes yeux, ça n'a aucun sens de partir deux mois loin de ma famille pour aller finir la saison. Pour une équipe qui irait jouer en grande finale, ça voudrait dire d'être à l'écart pendant trois ou quatre mois. Ce n'est pas humain selon moi », a indiqué Danault lors de cet entretien téléphonique.

Au cours des derniers jours, les rumeurs concernant un retour possible des activités de la LNH s'intensifient. Les rencontres seraient disputées au sein d'arénas désignés durant la saison estivale. Ce scénario demeure celui qui ressort du lot, mais cela voudrait dire que les joueurs du circuit Bettman sacrifieraient du temps en famille.

Depuis plus d'un mois, ces derniers se sont habitués à être près de leurs proches. Leur enlever cela pour une durée de trois mois ne leur plairait probablement pas. C'est pour cette raison que l'approbation de l'Association des joueurs, nécessaire à la reprise des activités dans la LNH, n'est pas certaine selon Danault.

« Je ne suis pas sûr que le vote des joueurs serait favorable à un tel scénario de matchs à l'été. Ce scénario-là a peu de sens à mes yeux et je ne suis pas le seul qui pense ainsi parmi les joueurs », a également mentionné le joueur de centre.

Il est vrai que la situation du Tricolore est différente des équipes qui participent aux séries éliminatoires. Les joueurs de ces formations auront peut-être un discours différent, mais l'aspect familial n'est pas à négliger. Ceux-ci demeurent tout de même des êtres humains.

Crédit : La Presse
10 dernières chroniques
pub