Précision : important ajout des Flames de Calgary dans l'échange impliquant Tyler Toffoli

Publié le 14 février 2022 à 14h41
PAR WILLIAM NADEAU

Aujourd'hui, Kent Hughes a conclu sa première transaction majeure en tant que nouveau DG du Canadien.

Les avis semble très partagés, notamment parce que Tyler Toffoli, et sa famille, adorent Montréal. Il était excessivement fier de porter le chandail bleu-blanc-rouge.

Alors que les Flames ont effectivement mis la main sur Toffoli, l'organisation du Tricolore a reçu, en échange : un choix de première ronde en 2022, un choix de cinquième ronde en 2024, le jeune espoir Emil Heineman et le joueur de quatrième trio Tyler Pitlick.

Le Canadien ne retient aucun salaire dans la transaction.


Pour mieux connaître Heineman :



Comme le précise bien Marco Normandin, d'HABSolumentFan, les Flames y sont allés d'un ajout important, une précision dans l'échange.

Ils se sont inspirés de Marc Bergevin (dans l'échange impliquant Christian Dvorak) et ils ont protégé leur choix de première ronde fraîchement échangé :

- « Présentement au 13e rang du classement général de la LNH et en deuxième position de leur division, les Flames ont protégé leur choix de 1ere ronde 2022. C'est donc dire que s'ils rataient les séries éliminatoires et leur choix se retrouvait top-10 au prochain repêchage, le Canadien obtiendrait plutôt leur choix de 1ere ronde en 2023. » - HABSolumentFan

C'est une précision importante à ajouter, et nous verrons cela de plus en plus souvent dans les transactions.


Source : HABSolumentFan
10 dernières chroniques
pub