Le nouveau joueur du CH Emil Heineman est comparé à un attaquant populaire du Tricolore

Publié le 14 février 2022 à 13h43
PAR WILLIAM NADEAU

C'est la grosse nouvelle du jour dans le monde du hockey, en cette journée de la St-Valentin, le DG du Tricolore Kent Hughes vient officiellement d'échanger l'attaquant Tyler Toffoli aux Flames de Calgary. En retour, Montréal met la main sur : un choix de première ronde en 2022, un choix de cinquième ronde en 2024, le jeune espoir Emil Heineman et l'attaquant de quatrième trio Tyler Pitlick.

Parlons un peu de Heineman.

Il est un ailier de 20 ans, qui a été repêché 43e au total en 2020 par les Panthers de la Floride (impliqué dans l'échange envoyant Sam Bennett des Flames, aux Panthers la saison passée). Il a disputé 36 matchs avec Leksands IF dans la Ligue Élite Suédoise (SHL) en 2021-2022, récoltant 11 buts et cinq aides en plus de purger 20 minutes de punition.

En 90 rencontres en carrière dans la SHL, Heineman a inscrit 31 points (18 buts, 13 aides) et a purgé 38 minutes de pénalité.


La majorité des grands connaisseurs le comparent à Artturi Lehkonen, justement, un attaquant du CH qui est populaire présentement sur le marché des échanges.

Par contre, Heineman aurait un meilleur lancer que Lehkonen et il est plus « scoreur » que Lehkonen, selon les experts consultés.

« Il doit travailler sur certains aspects, mais je ne serais pas surpris s'il passe d'un attaquant de 3e trio de la SHL, à un attaquant top-6 de la SHL, à un attaquant top-6 de la AHL, à un joueur de la LNH, vers l'âge de 22 ou 23 ans. » - Scott Wheeler, expert des espoirs.

Ce n'est pas Jakob Pelleter, malheureusement selon plusieurs partisans, mais êtes-vous tout de même satisfaits de cette acquisition?

Voyez un montage de ses réussites :





10 dernières chroniques
pub