Possibles échanges à venir: ça pourrait bientôt brasser chez le CH et dans la LNH

Publié le 5 septembre 2022 à 16h01
PAR WILLIAM NADEAU

Nous l'avons remarqué depuis quelques semaines, mais en ces tranquilles journées du mois de septembre, dans la LNH, nous pourrions bientôt assister à quelque chose de gros.

Pourquoi? Ça passe sous le radar, mais historiquement dans la LNH, le mois de septembre est extrêmement fertile en rebondissements.

À une période de l'année où il y a beaucoup de rumeurs et de spéculations, certains fans veulent s'accrocher à quelque chose de plus concret, et bien en voici du concret.

HISTORIQUE DU MOIS DE SEPTEMBRE CHEZ LE CH ET DANS LA LNH


Septembre 2018 :

Le 13 septembre, Erik Karlsson est échangé des Sens d'Ottawa aux Sharks de San Jose (avec Francis Perron), contre Josh Norris, Rudolfs Balcers, Chris Tierney, Dylan DeMelo, un choix de deuxième ronde en 2019, un choix de première ronde en 2020 (devenu Tim Stutzle), un choix de deuxième ronde en 2021 et un choix conditionnel de première ronde en 2022.

Le 10 septembre, les Canadiens de Montréal ont fait l'acquisition de Nick Suzuki, de Tomas Tatar et d'un choix de deuxième ronde en 2019, contre Max Pacioretty (avec les Golden Knights de Vegas).

Septembre 2020 :

Le 2 septembre, les Canadiens de Montréal ont fait l'acquisition de Jake Allen (et d'un choix de 7e ronde en 2022), contre des choix de 3e ronde et de 7e ronde en 2020 (avec les Blues de Saint-Louis).

Le 12 septembre, les Canadiens de Montréal ont fait l'acquisition de Joel Edmundson, contre un choix de cinquième ronde en 2020.

Septembre 2021 :

Le 4 septembre, les Canadiens de Montréal ont fait l'acquisition de Christian Dvorak, contre un choix de premier tour 2022 (devenu Filip Bystedt) et un choix de deuxième ronde en 2024 (échange avec les Coyotes de l'Arizona).

Le 4 septembre, les Canadiens de Montréal décident de ne pas égaler l'offre hostile déposée par les Hurricanes de la Caroline, à Jesperi Kotkaniemi. Ce dernier devient un joueur des Canes (pour un contrat d'un an et 6,1 millions $).

Il y en a évidemment plusieurs autres comme ça, mais c'est simplement pour vous dire que ça pourrait bouger en masse, en ce mois de septembre. Stay tuned!

Deux joueurs du CH pourraient notamment bientôt changer d'adresse, selon la liste de Bleacher Report :

SONDAGE
5 Septembre   |   695 réponses
Possibles échanges à venir: ça pourrait bientôt brasser chez le CH et dans la LNH

Échangeriez-vous Christian Dvorak, contre Nils Lundkvist?

Oui56280.9 %
Non13319.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub