Plusieurs éléments relient Jeff Petry aux Red Wings de Détroit et l'annonce de son épouse pourrait en ajouter une couche

Publié le 13 janvier 2022 à 9h49
PAR FRANCOIS DUMAS

Le défenseur du Canadien Jeff Petry connaît véritablement une saison de misère. Après des saisons productives de 42, 46, 40 et 42 points au cours de quatre dernières années, le numéro 26 n'a récolté que deux petites mentions d'aide depuis le début de la saison. Ce qui peut expliquer que l'avantage numérique du CH croupit au dernier rang de la ligue.

On a appris dans les derniers jours que sa femme Julie, ainsi que ses enfants, allaient demeurer aux États-Unis jusqu'à nouvel ordre en raison des mesures sanitaires en place au Québec, afin de préserver une certaine qualité de vie.

C'est à se demander si Jeff Petry a encore la tête au hockey.

Comme il sera seul à Montréal au cours des prochains mois et qu'on est toujours en attente de la nomination du nouveau directeur général de l'équipe, Petry pourrait se questionner sur son éventuel futur avec le Canadien.


Est-ce que le défenseur pourrait profiter de l'occasion pour demander une transaction?

Selon ce que rapporte Wilson Salaun, du site Marqueur.com, le journaliste du Journal de Montréal, Marc Defoy, a mentionné que les Red Wings de Détroit devraient s'informer de la disponibilité de Petry au cours des prochaines semaines.

Non seulement sa famille est installée dans l'État du Michigan, mais il est originaire de la ville de Détroit et les Red Wings étaient son équipe préférée lorsqu'il était plus jeune. Et son père, Dan Petry, a déjà lancé pour les Tigers.

Il serait un fit parfait pour les Red Wings, une équipe en pleine montée et sa présence pourrait être très bénéfique pour le jeune défenseur allemand Moritz Seider, qui est un candidat au titre de recrue de l'année.

Cependant, le nom de Petry circule peu présentement dans les rumeurs d'échanges, mais les choses pourraient changer très vite avec la nouvelle direction du Canadien.

Si jamais les Wings décident de payer le prix nécessaire pour amener un vétéran à la maison, feriez-vous l'échange ou vous préféreriez le garder?

Crédit : Marqueur.com
10 dernières chroniques
pub