Pierre-Luc Dubois sur le point de jouer un vilain tour à la LNH en lien avec les Canadiens de Montréal et son prochain contrat?

Publié le 16 juin 2023 à 18h24
PAR FRANCOIS DUMAS

Ce n'est plus un secret pour personne, Pierre-Luc Dubois sera fort probablement échangé dans les prochaines semaines.

L'attaquant des Jets de Winnipeg a clairement montré ses intentions en avisant la direction de l'équipe qu'il n'avait pas l'intention de signer une prolongation de contrat avec les Jets, ce qui veut donc dire qu'une transaction serait imminente dans son cas.

Comme on le sait, la majorité des partisans du Canadien souhaitent un dénouement positif dans lequel l'athlète québécois enfilera l'uniforme tricolore en 2023-2024 mais depuis quelques jours, d'autres formations de la LNH se seraient ajouté au derby Pierre-Luc Dubois.

Parmi ces équipes, on retrouve les Kings de Los Angeles et selon certains experts, il se pourrait que l'organisation californienne soit considérée comme étant favorite pour obtenir les services de Dubois.


Une fois la transaction complétée, il signerait une prolongation de huit ans avec sa nouvelle équipe et qu'il demanderait un salaire annuel de 9 millions de dollars.

Cependant, comme le rapporte mon collègue Danny Potvin du site Fanadiens.com, il se pourrait que les demandes salariales de Dubois soient du bluff pour ainsi s'assurer que le Canadien fasse son acquisition.

C'est du moins l'avis de l'informateur Marc-Olivier Beaudoin qui croit que certaines équipes de la LNH seraient refroidies par les demandes de Dubois et que ce dernier puisse se joindre éventuellement au Canadien.


Se pourrait-il que Beaudoin ait de l'information privilégiée dans ce dossier et que Pierre-Luc Dubois se rapprocherait de Montréal?

Difficile à dire pour l'instant, mais il est vrai qu'un salaire de 9 millions de dollars par année pour un joueur dont la meilleure saison en carrière est de 63 points peut paraître énorme et qu'il pourrait mieux justifier ce salaire en disputant une autre saison avant son autonomie complète.

Mais il ne demeure pas moins que cette affirmation de Beaudoin fera rêver une fois de plus les partisans du CH et que les prochaines semaines s'annoncent assez excitantes.

Imaginez la réaction des autres DG si Dubois signe finalement pour moins de 8 millions avec les Habs.
SONDAGE
16 Juin   |   3703 réponses
Pierre-Luc Dubois sur le point de jouer un vilain tour à la LNH en lien avec les Canadiens de Montréal et son prochain contrat?

Échangeriez-vous Jordan Harris, un choix de 2e tour et Logan Mailloux, contre Dubois?

Oui95425.8 %
Non, trop cher274974.2 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub