Annonce concernant Mike Hoffman et le Canadien: le verdict est tombé

Publié le 16 juin 2023 à 13h52
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Ce vendredi 16 juin, les équipes de la LNH pourront officiellement annoncer les rachats de contrat prévus. Plusieurs partisans du CH souhaitent voir Kent Hughes user de cette stratégie afin de se débarrasser de joueurs indésirables.

L'excellent site CapFriendly a un outil qui sert à calculer la pénalité d'occasionnerait le rachat de contrat de joueur. Celui qui a été le plus recherché dans ce calculateur est d'ailleurs un joueur du CH, soit Mike Hoffman.


En jouant le jeu, nous voyons que racheter Hoffman permettrait au CH d'économiser 3.33M$ la saison prochaine. Le CH devrait toutefois amputer sa masse salariale de 1.66M$ la saison suivante, soit en 2024-2025.


image

Il semble, selon ce que rapporte l'excellent Arpon Basu, que le CH n'utilisera pas cette stratégie à cause du résiduel qui viendrait le contraindre en 2024-2025. Kent Hughes préférerait éviter des contrats morts, donc l'option des rachats, peu importe le joueur, serait à éviter.

« Le Canadien ne rachètera pas le contrat de Mike Hoffman. »

« C'est là que le principe du contrôle des dépenses en 2024-25 entre en jeu. Mike Hoffman compte pour 4,5 millions de dollars contre le plafond de la dernière saison de son malheureux contrat. Le rachat de la dernière année coûterait aux Canadiens 1,17 million de dollars par rapport au plafond salarial pour les deux prochaines saisons, soit 3,33 millions de dollars d'économies sur le plafond cette saison, mais, et c'est la partie importante, un coût irrécupérable de 1,17 million de dollars en 2024-2025. » - Arpon Basu

Kent Hughes serait cependant très ouvert à transiger le vétéran attaquant, quitte à conserver la moitié de son salaire, car cet argent ne serait pas dans ses pattes en 2024-2025. Basu ne croit toutefois pas que cela survienne, car selon lui, Hoffman n'a pas assez produit au cours des dernières années pour justifier une telle transaction, même à coûts réduits. Il devra compter des buts et prouver son utilité au début de la prochaine campagne afin que ce projet de transaction puisse survenir.

En 134 matchs dans l'uniforme Bleu-Blanc-Rouge, Hoffman a cumulé 29 buts, 40 mentions d'aide pour un total de 69 points. Il n'aura jamais dépassé le cap des 15 buts en une saison, lui qui avait habitué ses patrons depuis son entrée dans la LNH à des saisons d'au moins 22 buts et plus.

SONDAGE
16 Juin   |   2292 réponses
Annonce concernant Mike Hoffman et le Canadien: le verdict est tombé

Rachèteriez-vous le contrat de Mike Hoffman?

Oui, pour la culture105145.9 %
Non, pas nécessaire124154.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub