Peu de presse dans le dossier Kyle Connor

Publié le 15 août 2019 à 7h35
PAR
L’an dernier, les Jets de Winnipeg ont connu une autre bonne saison. Malgré des résultats moins épatants que l’année précédente, l’équipe a bien fait durant la saison régulière, mais a dû baisser pavillon en six matchs face aux Blues de Saint-Louis en première ronde des éliminatoires.

Cela dit, un été assez chargé attendait le directeur général du club, Kevin Cheveldayoff, alors que certains joueurs nécessitaient une prolongation de contrat. Après avoir effectué quelques transactions et quelques signatures par-ci par-là, le DG doit désormais se concentrer sur deux dossiers en particulier : celui de Patrik Laine et celui de Kyle Connor.


Alors que les démarches et les négociations semblent délicates dans les deux cas, il est possible de se questionner face à l’avenir des deux joueurs avec les Jets. Sans dire qu’ils seront transigés, il demeure utile d’affirmer que les camps d’entraînement prendront leur envol sous peu et que ces deux joueurs d’impact pourraient briller par leur absence d’ici quelques semaines.


L’un des principaux concernés, soit l’attaquant Kyle Connor, a commenté brièvement sa situation actuelle lorsque questionné à ce sujet. « Je ne suis pas le seul joueur sans contrat. Il n'y a aucune raison de paniquer. Le processus prend un peu de temps. »

Ainsi, malgré les développements peu élaborés de son futur contrat, l’avant de 22 ans reste optimiste quant à une entente avec les Jets. D’ailleurs, il espère qu’il parviendra à s’entendre avec l’équipe d’ici le début du camp d’entraînement, et ce, en signant un pacte à long terme.

« Nous allons regarder tout, mais on se concentrera un peu plus sur le long terme. Je ne crois pas que l’objectif est de manquer le camp; personne ne veut cela. Toutefois, il y a certains imprévus pouvant survenir, donc nous verrons. Je serai prêt si cela arrive. »

À sa troisième campagne dans la LNH, l’ailier a disputé 82 rencontres, Connor a enfilé 34 buts et ajouté 32 passes pour 66 points, soit sa plus grande récolte en carrière et la troisième plus importante chez les effectifs des Jets.

Selon vous, combien touchera Kyle Connor s’il signe un nouveau contrat?
10 dernières chroniques
pub