Un attaquant de 6 pieds veut immédiatement jouer avec le Canadien de MTL et il lance un message à Kent Hughes
Crédit photo: Imagn | Eric Canha | 2023 Sep 24
Le 1er juillet dernier, peu de gens ont parlé de l'acquisition d'Alex Belzile par le Canadien de Montréal.
Après avoir passé deux saisons dans l'organisation des Rangers de New York, l'athlète originaire de St-Éloi, au Bas-Saint-Laurent, est rentré au bercail, lui qui avait passé cinq saisons au sein de l'organisation du Tricolore entre 2018 et 2023.
Même si ce dernier s'attendait à être cédé au Rocket de Laval avant le début de la saison 2025-2026, il s'accroche toujours à son rêve de joueur à nouveau dans la LNH.
Alex Belzile attend encore l'appel de Kent Hughes et du Canadien de Montréal : il veut jouer dans la LNH et il veut jouer pour le CH
C'est du moins ce que Belzile a déclaré lors d'une récente entrevue réalisée par le journaliste de TVA Sports, François-David Rouleau.
« Je ne suis pas prêt du tout à faire un deuil là-dessus.
Zéro.
Je suis encore hyper motivé.
Je vois que les gars autour de moi sont remplis de talent, mais je me considère aussi bon. »
- Alex Belzile
Il faut dire qu'en 2022-2023, Alex Belzile avait connu de bons moments avec le Canadien, alors qu'il avait récolté six buts et huit passes en 31 rencontres.
Pour les nostalgiques, voici d'ailleurs son tout premier but dans la LNH face aux Oliers d'Edmonton le 12 février 2023 :
Pour revenir à l'entretien que Belzile a eu avec TVA Sports, il espère toujours recevoir un appel de la part de Kent Hughes et il ne voit pas pourquoi cela ne pourrait pas se produire.
« Je cherche un rappel.
Tout le monde a un parcours différent.
Je ne me vois pas moins bon que ma meilleure saison professionnelle, l'an passé.
Je ne vois pas pourquoi ça n'irait pas bien cette année.
J'ai connu un bon camp.
Je dois continuer à performer. »
- Alex Belzile
Lors de ses deux dernières saisons dans la Ligue américaine avec le Wolf Pack de Hartford, le vétéran maintenant âgé de 34 ans a terminé au premier rang des marqueurs de son équipe et cette année, il a déjà une récolte de quatre points en autant de matchs avec le Rocket.
Même si
Owen Beck fut le premier attaquant rappelé par le Canadien, Alex Belzile espère que son tour viendra car il se pourrait que ce soit sa dernière chance d'évoluer au sein du meilleur circuit de hockey au monde.
Précédemment sur Habs Et LNH
| SONDAGE |
IL Y A 5 HEURES | 234 RÉPONSES Un attaquant de 6 pieds veut immédiatement jouer avec le Canadien de MTL et il lance un message à Kent Hughes Est-ce qu'Alex Belzile recevra un rappel du grand club en 2025-2026? |
|
|