SONDAGES     LNH     CANADIENS

Présentement EN FEU


Patrick Marleau ne s'alignera pas avec les Hurricanes la saison prochaine


PUBLICATION
Jeremy Paquet
27 juin 2019  (13h42)
PARTAGER
SUIVEZ-NOUS



Patrick Marleau ne débutera finalement pas la prochaine saison en Caroline.

Échangé aux Hurricanes de la Caroline lors de la journée du repêchage, le 22 juin dernier, avec un choix conditionnel de 1er tour en 2020 et un choix de 7e tour en 2020, en retour d'un choix de 6e tour en 2020,
Selon une information retransmise par Pierre LeBrun, les Hurricanes n'ont pas été en mesure de convaincre Marleau de se joindre à leur équipe et ils n'auront d'autre choix que de racheter le reste de son contrat, auquel il restait une dernière saison à 6,25M$.
Le DG des Hurricanes, Don Waddell, devra donc verser les 3M$ de bonus à la signature de Marleau, en plus des 833 333$ du rachat de son contrat sur deux ans, soit 416 667$ par année.
Par contre, comme Marleau a signé un contrat de plusieurs saisons, alors qu'il était âgé de 35 ans ou plus (il est maintenant âgé de 39 ans), les 6,25M$ de son contrat seront comptabilisés sur la masse salariale de la Caroline la saison prochaine.
Patrick Marleau a déjà fait savoir qu'il aimerait retourner à San Jose afin de finir sa carrière. Par contre, la situation précaire des Sharks face à leur masse salariale et leurs nombreux joueurs autonomes pourrait compliquer la situation.
Par contre, si Joe Pavelski décide de signer ailleurs le 1er juillet, il y aura assurément de la place pour Marleau à San Jose. L'option d'un an à 1M$ est aussi une option dans son cas, comme elle l'est aussi pour son bon ami Joe Thornton.
Croyez-vous que Thornton ET Marleau pourraient être de retour à San Jose la saison prochaine?
10 dernières chroniques

HABSETLNH.COM
COPYRIGHT @2024 - TOUS DROITS RÉSERVÉS.
TERMES  -  POLITIQUES  -  CONSENTEMENTS