Offre hostile déposée par les Canadiens? Elliotte Friedman vient de révéler que des dirigeants de la LNH espéraient les voir signer K'Andre Miller

Publié le 9 juillet 2023 à 10h48
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

L'ouverture du marché des joueurs autonomes est maintenant chose du passé et les bons joueurs encore disponibles se font de plus en plus rares. Il y a certes quelques aubaines qui n'ont pas encore d'entente mais les formations qui désirent sortir un coup d'éclat devront passer par la transaction ou, chose qui est peu populaire mais faisable selon la convention collective, y aller d'une offre hostile.

Il a été annoncé ce mercredi par l'AJLNH que 22 joueurs autonomes avec restrictions se sont dévalués de leur droit d'aller en arbitrage. Ces derniers ne pourront plus, à partir de maintenant, signer d'offre hostile ni accepter leur offre qualificative. Ils mettent leur sort dans les mains du juge qui brisera la mésentente.


Voici de qui il s'agit:



Malgré tout, de nombreux jeunes et bons joueurs peuvent encore surprendre et s'entendre avec une autre formation que celle qui détient leurs droit. Selon un rapport pris sur le site Capfriendly, voyez les joueurs, en ordre de points de la dernière saison, qui sont admissiblea à signer de telles ententes.

image

Selon ce qu'Elliotte Friedman a rapporté, plusieurs personnes dans la LNH espéraient voir le Canadien faire une offre hostile à K'Andre Miller. Ils ne voulaient pas tant que le CH s'entende avec Miller mais bien voir tout ce que cette entente provoquerait dans le camp des Rangers.

Le DG de la formation new-yorkaise, Chris Drury, avec toutes les acquisitions qu'il a faites récemment, a actuellement 6,175 M$ pour signer Alexis Lafrenière et K'Andre Miller qui sortent tous les deux de leur contrat d'entrée dans la LNH. S'ils veulent garder les deux, les Rangers devront être persuasifs et leur vendre l'idée d'un contrat pont de quelques saisons.


« Friedman sur 32TP: ''Il y avait des gens qui m'ont dit qu'ils voulaient vraiment voir les Canadiens de MTL faire une offre hostile à K'Andre Miller, juste pour le pur drame, évidemment cela ne s'est pas produit. Il faudra que ce soit un contrat pont avec Miller, supposons évidemment que ce sera un contrat pont avec Lafrenière'' »

De son côté, Vladimir Tarasenko, qui aurait bien voulu revenir dans la Grosse Pomme, devra vraisemblablement en faire son deuil faute d'espace sous la masse. Ce dernier a d'ailleurs ce mercredi changé d'agent. Il est maintenant représenté par JP Barry & Pat Brisson.


Avec les nombreuses formations qui ont des problèmes avec leur masse salariale, il ne serait pas surprenant que les plus chanceux osent plus tôt que tard une offre hostile. Il sera alors intéressant de voir comment l'équipe qui se verra prise à égaler une offre du genre se débrouillera en une semaine pour lidiquer, ou pas, du salaire.

SONDAGE
9 Juillet   |   2622 réponses
Offre hostile déposée par les Canadiens? Elliotte Friedman vient de révéler que des dirigeants de la LNH espéraient les voir signer K'Andre Miller

Lequel aimeriez-vous le plus voir à Montréal?

K'Andre Miller48918.6 %
Alexis Lafrenière115444 %
Kaapo Kakko42616.2 %
Aucune de ces réponses55321.1 %
LISTE DES SONDAGES
10 dernières chroniques
pub