21:00
-
-
    

Noah Juulsen est prêt à reprendre sa carrière là où elle s'est arrêtée

Publié le 30 avril 2020 à 23h34
PAR

Depuis novembre 2018, l'espoir du Tricolore Noah Juulsen a été frappé par la malchance. Après avoir reçu deux rondelles au visage au cours d'une partie contre les Capitals de Washington, une commotion cérébrale lui a été diagnostiquée. Les symptômes de celle-ci n'ont jamais été en mesure de s'éradiquer complètement, au point où sa carrière a semblé être compromise.



Plus tôt cette saison, l'arrière a tenté de rechausser ses patins et reprendre l'action, mais ses maux de tête sont réapparus. Il était ainsi retourné une fois de plus sur la touche pour un moment indéterminé. Puis en mars 2020, Juulsen aura finalement effectué son retour à Laval dans une victoire face aux Sénateurs de Belleville. Victoire qu'il aura à peine eu le temps de savourer, puisque la pandémie de la COVID-19 est venue gâcher la fête.

« J'étais juste dévasté de voir la saison s'arrêter juste après avoir recommencé », a-t-il déclaré à Eric Engels du réseau Sportsnet.


Toutefois, la question demeure : après une année et trois quart d'inactivité, y-a-t-il des chances de le revoir dans l'uniforme bleu-blanc-rouge?

Avec les problèmes de vision ainsi que les maux de tête qui semblent avoir lâché prise combinés à un optimisme renouvelé pour relancer sa carrière dans la LNH, le choix de première ronde du Tricolore en 2015 fait tout ce qu'il peut pour reprendre là où il l'a laissé.

« Je veux seulement être le joueur que j'étais il y a un an », a-t-il poursuivi. « Je me sens vraiment bien, et ce dernier match a été d'une grande aide pour moi. J'y suis allé et je me suis senti bien. Je sais qu'en revenant d'une année de congé, on ne se sent pas parfait, mais j'ai senti que c'était l'un de mes meilleurs matchs depuis longtemps et c'était super d'enfin me sentir de cette façon. »

Il n'y a pas que les symptômes qui sont disparus, mais également l'amertume envers ses blessures.

« Ce fut une année complète pour le moins frustrante. Ce n'était pas du tout amusant et j'ai été frustré pendant longtemps à ce sujet. Maintenant, je suis juste heureux d'être là où je suis, mais ça a été long pour en arriver là », a-t-il conclu.

Crédit: Sportsnet
10 dernières chroniques
pub