Georges Laraque a contracté la COVID-19

Publié le 30 avril 2020 à 19h20
PAR

Réputé pour avoir été un homme fort dans la Ligue nationale de hockey, Georges Laraque devra se battre pour sa propre vie. En effet, l'ancien joueur de hockey a publié jeudi sur son compte Twitter qu'il a contracté la COVID-19. Une mauvaise nouvelle en soi puisque l'homme de 43 ans est asthmatique, l'étiquetant comme un cas à risque.



Celui qui animait une émission au 91.9 Sports avant qu'elle ne soit suspendue en raison de la crise sanitaire que le monde connaît voulait absolument aider des gens dans le besoin. Il a même reçu un coup de fil afin de savoir s'il était disponible pour aider au sein de CHSLD. Cet appel servait en fait de s'assurer qu'il ne risquait pas d'infecter des proches vulnérables.

Laraque ne pouvait finalement pas se rendre en CHSLD puisqu'il venait en aide à ses voisins qui sont à risque d'avoir des complications si le virus les atteint en faisant leurs courses. Un de ceux-ci se remet notamment d'un lymphome tout en étant diabétique. Bref, il ne pouvait pas prendre le risque de l'infecter. De plus, l'ancien joueur de la LNH venait en aide à son père âgé de 68 ans.


Le Québécois a porté l'uniforme du Canadien de Montréal de 2008 à 2010, y terminant sa carrière professionnelle. Durant celle-ci, il a également arboré les couleurs des Oilers d'Edmonton, des Coyotes de Phoenix et des Penguins de Pittsburgh.

Laraque a disputé 695 rencontres dans le circuit Bettman. Il a inscrit 53 filets et obtenu 100 mentions d'assistance pour un total de 153 points. De plus, il a été au banc des punitions 1126 minutes.

Bien qu'il dit qu'il prenait les précautions nécessaires, le virus aura traversé ces obstacles pour réussir à l'infecter. Il devra faire ce qu'il sait si bien faire, c'est-à-dire combattre. L'équipe de Habs et LNH lui souhaite un prompt rétablissement.

10 dernières chroniques
pub