Menaces sérieuses reçues : un agent exige une sécurité additionnelle pour les joueurs russes de la LNH

Publié le 28 février 2022 à 12h19
PAR MATHIEU CHARBONNEAU

Que cela nous plaise ou non, le conflit en cours entre la Russie et l'Ukraine a un impact significatif sur le sport que nous aimons et, malheureusement, il semblerait maintenant que les choses aient pris une tournure très sombre en ce qui concerne la Ligue nationale de hockey.

Lundi matin, l'informateur de TSN NHL, Darren Dreger, a rapporté une conversation qu'il a eue avec l'agent de haut niveau de la LNH, Dan Milstein, à propos de ce sujet.

Milstein a informé Dreger que certains de ses clients russes auraient reçu des menaces. L'agent demande à ce qu'une sécurité supplémentaire soit apportée pour ses joueurs nés en Russie qui jouent actuellement en Amérique du Nord.




Autant que nous le sachions, Milstein n'a pas révélé l'identité des joueurs qui ont reçu ces menaces, mais il a plusieurs clients russes de haut niveau, dont l'attaquant vedette du Lightning de Tampa Bay Nikita Kucherov, le gardien vedette du Lightning Andrei Vasilevskiy, le défenseur des Sénateurs d'Otawa Nikita Zaitsev, le défenseur des Flames de Calgary Nikita Zadorov, le gardien de but des Islanders de New York Ilya Sorokin et le défenseur du Canadien de Montréal Alexander Romanov.

Que Milstein publie cette information suggère que les menaces qui ont été proférées envers ses clients sont crédibles. Il serait intéressant de voir comment la ligue gérera la situation.

Plus tôt aujourd'hui, sur les ondes du 91,9 Sports, Chantal Machabée a mentionné que Romanov était très inquiet de la situation alors qu'il a plusieurs amis en Ukraine. La vice-présidente des communications a également mentionné qu'elle avait aujourd'hui une rencontre avec la ligue sur le sujet. Nul doute que ces préoccupations seront discutées.

10 dernières chroniques
pub